+1-002-345-6789

Washington réaffirme son appui à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et encourage les investissements américains dans la région

Dans un contexte diplomatique, un conseiller spécial du président Trump a réaffirmé le soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au Plan d'autonomie comme étant la seule solution à long terme. Il encourage également les investissements américains dans les Provinces du Sud et souhaite renforcer le partenariat stratégique avec Rabat.

Date de publication:

Il

Je

Massad Boulos, un conseiller spécial pour l'Afrique du président des États-Unis, a confirmé vendredi le soutien de Washington à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au Plan marocain d'autonomie comme étant la seule base pour une solution juste et durable à ce conflit régional.

Sur un forum en ligne, un conseiller américain a expliqué qu'il avait discuté avec le ministre marocain Nasser Bourita à New York des mesures prises pour accélérer le processus politique visant à résoudre le conflit concernant le Sahara marocain.

Massad Boulos a aussi indiqué que les échanges ont porté sur comment renforcer la collaboration stratégique et l'alliance entre Rabat et Washington, alors que les sociétés américaines recherchent des opportunités d'investissement à travers tout le Maroc, y compris au Sahara.

Le conseiller spécial de Donald Trump s'est finalement réjoui de la continuance de la forte relation entre le Maroc et les États-Unis.

Suite à la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le gouvernement américain a déclaré qu'il soutient les investissements des États-Unis dans les régions sud du Maroc.

"Les États-Unis ont officiellement accepté que le Maroc ait le contrôle sur le Sahara. Dans le cadre des efforts de l'administration Trump pour favoriser la diplomatie économique et commerciale à l'échelle mondiale, nous sommes satisfaits d'annoncer que nous allons soutenir les entreprises américaines intéressées par des investissements dans cette partie du Maroc", a affirmé Christopher Landau, le Secrétaire d'État adjoint.

Sélections d'articles recommandés

Le magazine Le Bouliste 5G parle des politiques du Zoo, des bijoux de la royauté et du phénomène du "Made in Morocco" fabriqué en Chine.

Monétique : La redéfinition des cartes dans l'environnement financier

Semaine consacrée à l'écologie et à l'économie avec le Projet de Loi de Finances pour 2026, la préservation du patrimoine équestre, l'intelligence

Agadir accueille l'arrivée de 70 nouveaux autobus pour le transport en ville.

CAN Maroc-2025: Plus de 250 000 billets ont été vendus en trois jours, établissant ainsi un nouveau record de vente.

La cybercriminalité : Le Maroc a ratifié le Traité de l'ONU à Hanoï.

Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Réalisé et créé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp