L'économie en marche
Relations Maroc-États-Unis: Washington soutient les investissements américains au Sahara
Diplomatie
Relations Maroc-États-Unis: Washington soutient les investissements américains au Sahara
Le Secrétaire d'État adjoint américain, Christopher Landau, a annoncé que suite à la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le gouvernement américain a décidé d'encourager les investissements des États-Unis dans les régions du Sud du Maroc.
Date de publication:
Il
Dernière mise à jour
Il
Lors d'une conférence de presse à New York après une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, le secrétaire d'État américain adjoint a déclaré que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Dans le cadre de l'initiative mondiale de l'administration Trump en faveur de la diplomatie économique et commerciale, il a annoncé que les entreprises américaines seront encouragées à investir dans cette région du Maroc.
L'officiel américain a aussi mentionné avoir discuté avec Nasser Bourita des bonnes relations de longue date entre le Maroc et les Etats-Unis.
Il a mis en avant que l'administration américaine est prête à collaborer avec le Maroc pour promouvoir la prospérité, la paix et la stabilité dans la région.
De plus, dans un message publié sur son compte officiel, Christopher Landau a mis en avant le fait que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, soutiennent l'idée d'une autonomie proposée par le Maroc comme seule base pour résoudre le conflit de manière juste et durable, et encouragent les parties à entamer des négociations rapidement pour trouver une solution acceptable qui apportera prospérité, paix et stabilité à la région.
Sélection d'articles recommandés
Entretien avec Yassine Oukacha : «Il est important que les jeunes s'impliquent dans les discussions»
En première page: Une réforme intégrant la santé et l'éducation
Réorganisation du domaine de la santé : La démarche vers la renforcement
Enseignement public : Un objectif de changement, des premières avancées tangibles
Exposition Casa, une ville traitée dans un style Bauhaus et très moderne, d'après les dires d'Abdelkrim Ghattas.
Selon Mohamed Ould Errachid, le roi a demandé de mettre plus d'efforts pendant cette année législative.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur © La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation préalable. Ce site a été