La Vie économique
Maroc-USA: Les investissements américains au Sahara encouragés par Washington
Diplomatie
Maroc-USA: Washington encourage les investissements américains au Sahara
Le sous-secrétaire d'État américain, Christopher Landau, a annoncé que suite à la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le gouvernement américain a décidé de promouvoir les investissements américains dans les régions du sud du Royaume.
Date de publication
En
Dernière modification effectu
Je
Lors d'une rencontre à New York avec le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, le secrétaire d'Etat américain adjoint a déclaré aux médias que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il a également annoncé que dans le cadre des initiatives économiques et commerciales de l'administration Trump, les entreprises américaines seront encouragées à investir dans cette région du Maroc.
Le responsable américain a mentionné avoir discuté avec Nasser Bourita des bonnes relations historiques entre le Maroc et les Etats-Unis.
Il a mis en avant que l'administration américaine était prête à travailler en collaboration avec le Maroc pour promouvoir le développement économique, la paix et la stabilité dans la région.
De plus, Christopher Landau a affirmé sur son compte officiel que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et soutiennent l'idée d'une autonomie proposée par le Maroc comme seule solution juste et durable. Il a également encouragé les parties à entamer des négociations rapidement pour trouver une solution acceptable qui apportera prospérité, paix et stabilité à la région, comme l'a clairement mentionné le secrétaire d’État Marco Rubio.
Sujets recommandés
Yassine Oukacha affirme que les jeunes devraient s'impliquer dans les discussions.
À la une. La santé et l'éducation: Une réforme qui va au-delà des secteurs individuels
Réorganisation du domaine de la santé : Vers une stratégie de renforcement
Ministère de l'Éducation : Une nouvelle direction pour les réformes et des progrès visibles
Exposition Casa, une ville avec une architecture inspirée par le mouvement Bauhaus, et à l'apparence moderne et rigide, d'après les propos d'Abdelkrim
Mohamed Ould Errachid a souligné l'importance du Discours Royal qui encourage à intensifier les actions durant cette année parlementaire.
Ce texte est protégé par copyright La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Site web créé par SG2I Consulting.