La Vie éco
Les Etats-Unis encouragent les investissements au Sahara marocain
Relations internationales
Les Etats-Unis encouragent les entreprises américaines à investir dans les régions du Sahara marocain, suite à la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur cette région par Washington. Le Secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Landau, a fait cette annonce.
Date de publication:
Il
Dernière modification effectu
Il
Lors d'une conférence de presse à New York après une réunion avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, le secrétaire d'Etat adjoint américain a déclaré que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Dans le cadre des efforts de l'administration Trump pour promouvoir la diplomatie économique et commerciale, il a annoncé que les entreprises américaines seront encouragées à investir dans cette région du Maroc.
Le responsable américain a mentionné que lui et Nasser Bourita ont discuté des relations très positives et durables entre le Maroc et les Etats-Unis.
Il a noté que l'administration américaine était prête à collaborer avec le Maroc pour favoriser le développement économique, la paix et la stabilité dans la région.
Par ailleurs, Christopher Landau a mentionné sur son compte officiel que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Ils soutiennent la proposition d'autonomie du Maroc comme seule base pour une solution juste et durable. Il encourage les parties à engager des négociations immédiates pour parvenir à une solution mutuellement acceptable qui apportera prospérité, paix et stabilité dans la région, tel que souligné par le secrétaire d'État Marco Rubio.
Idées pour lire
Yassine Oukacha encourage les jeunes à prendre part aux discussions.
En première page. Santé et éducation : Au-delà d'une simple réforme sectorielle.
Réorganisation du domaine de la santé : La manière de renforcer
Système éducatif français : Une nouvelle direction pour les réformes, avec des progrès tangibles déjà visibles.
Abdelkrim Ghattas décrit Expo. Casa comme une ville présentant des caractéristiques Bauhaus et à la fois dures et intransigeantes.
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le Discours Royal encourageait à travailler encore plus dur pendant cette année parlementaire.
© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting