Le gouvernement américain encourage les investissements américains au Sahara, suite à la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur cette région par Washington. Le Secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Landau, a déclaré que des mesures seront prises pour favoriser les investissements américains dans les Provinces du Sud du Maroc.
Date de publication:
Le
Dernière mise à jour
Par
Lors d'une rencontre à New York avec le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, le secrétaire d'État américain adjoint a déclaré aux médias que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Dans le cadre des initiatives économiques et commerciales de l'administration Trump, les entreprises américaines seront encouragées à investir dans cette région du Maroc.
Le responsable des États-Unis a également mentionné avoir discuté avec Nasser Bourita des solides liens historiques entre le Maroc et les États-Unis.
Il a mis en avant le fait que l'administration américaine est prête à travailler en collaboration avec le Maroc pour favoriser le développement économique, la paix et la stabilité dans la région.
De plus, Christopher Landau a déclaré sur son compte Twitter officiel que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, soutiennent l'idée d'une autonomie proposée par le Maroc comme étant la seule base pour une solution juste et durable, et encouragent les parties à entamer des négociations rapidement pour parvenir à un accord mutuellement acceptable qui assurera la prospérité, la paix et la stabilité dans la région.
Suggestions de lecture recommandées
Yassine Oukacha invite la jeunesse à s'impliquer dans les échanges d'idées.
En première page. Le lien entre la santé et l'éducation : une réforme qui va au-delà des secteurs individuels.
Réforme dans le domaine de la santé : La stratégie de renforcement
Système éducatif français : Une nouvelle réforme en marche et des premières avancées concrètes observeés.
Exposition Casa, une ville influencée par le Bauhaus et au caractère résolument dur, d'après les propos d'Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a souligné l'importance de renforcer les efforts au cours de cette année législative, en se basant sur le Discours Royal.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.