La Vie éco
Les Etats-Unis encouragent les investissements au Sahara
Relations diplomatiques
Les Etats-Unis ont décidé de promouvoir les investissements américains dans les Provinces du Sud du Maroc après avoir reconnu la souveraineté du pays sur cette région, selon le Secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Landau.
Date de publication:
à
Dernière modification effectu
Ré
Lors d'une conférence de presse à la suite d'une réunion avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, à New York, le secrétaire d'Etat adjoint américain a déclaré que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Dans le cadre des efforts de promotion de la diplomatie économique et commerciale de l'administration Trump, il a été annoncé que les entreprises américaines seront encouragées à investir dans cette région du Maroc.
Le représentant des États-Unis a aussi mentionné qu'il a discuté avec Nasser Bourita des relations solides et de longue date entre le Maroc et les États-Unis.
Il a mentionné que l'administration américaine était prête à collaborer avec le Maroc pour favoriser le développement économique, la paix et la stabilité dans la région.
De plus, dans un post sur son compte personnel, Christopher Landau a mis en avant le fait que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, soutiennent le plan d'autonomie proposé par le Maroc comme la seule solution juste et durable, et encouragent les parties à entamer des négociations dès que possible pour parvenir à un accord qui apportera prospérité, paix et stabilité à la région.
Sujets recommandés
Yassine Oukacha estime que les jeunes doivent prendre part aux discussions.
En première page. Importance de la santé et de l'éducation : Au-delà d'un simple changement dans un domaine spécifique.
Réorganisation du système de santé : Renforcer et unifier
Système éducatif en France : Une orientation vers la réforme, déjà quelques signes de progrès tangibles.
L'exposition Casa présente une ville inspirée par le mouvement Bauhaus et au style dur et froid, d'après Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le discours royal encourage à intensifier les efforts pendant cette année législative.
Copyright La Vie éco 2025. Reproduction interdite. Créé et développé par SG2I Consulting.