L'économie culturelle
Le samedi 13 septembre 2025, l'Hôtel Minzah de Tanger accueillera une vente aux enchères publique organisée par la maison Mazard et Art en collaboration avec Maître Éric Pillon. Cette vente mettra en vente 462 œuvres provenant de la Collection de Monsieur C, comprenant des peintures, sculptures, meubles, porcelaines, argenterie et pièces orientales.
Date de publication:
Il
Par
La société de vente aux enchères Mazard et Art, en partenariat avec Maître Eric Pillon, Commissaire-priseur, organise une vente publique le samedi 13 septembre 2025 à 10h30 et à 14h00 à l'Hôtel Minzah de Tanger.
Lors de cette vente, la Collection de Monsieur C, composée d'œuvres et d'objets d'art évoquant le luxe de la vie culturelle de Tanger et de l'Europe, sera mise en avant.
Parmi les 462 items offerts, les passionnés et collectionneurs auront l'opportunité de découvrir diverses œuvres d'art : Peintures et gravures (de différentes écoles artistiques telles que française, espagnole, brésilienne et orientaliste), Bronzes et sculptures (réalisés par des artistes tels que Moreau, Coinchon, Bari, Keletÿ, etc.), Mobilier et objets d'art (dont des commodes Louis XVI, des consoles, des fauteuils, des vitrines Chippendale…), Éventails et porcelaines (provenant de différentes manufactures comme Staffordshire, Saxe, Imari, Limoges, Vista Alegre, Rosenthal…), Cristal et argenterie (de marques renommées telles que Daum, Lalique, Baccarat, Christofle…) et Pièces orientales (comme des objets en argent, des porcelaines chinoises et japonaises, des peintures Qing et Edo, des sculptures bouddhiques).
Les estimations sont variées, ce qui permet aux amateurs débutants et aux experts chevronnés de trouver des pièces qui les intéressent.
Les œuvres seront exposées à l'Immeuble COFICOM (Entrée principale, 9 Place des Nations – Tanger) les mercredi 10 septembre, jeudi 11 septembre et vendredi 12 septembre de 11h à 18h.
Vo
Je
Sélection d'articles recommandés
Pour le Festival national du film en 2025, Hakim Belabbes a été nommé président du jury chargé d'évaluer les longs-métrages de fiction.
La fréquentation du cinéma est en baisse avec seulement 60 000 spectateurs, ce qui pose un défi pour le grand écran à la recherche de son public.
Sekkouri : Les jeunes sont une priorité dans la politique d'emploi du gouvernement
La société de chemin de fer ONCF commence à réaliser d'importants travaux d'infrastructure dans la ville de Casablanca.
Découvrez les incontournables de Tanger à travers des images attrayantes dans ce quatrième ép
Voici des informations qui pourraient être d'actualité en 2030 (6/10).
Ce texte est protégé par des droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site a été créé et