Ammor a déclaré que Marrakech illustre les progrès du gouvernement dans le domaine du tourisme. Lors de la réunion du RNI intitulée "La Voie des réalisations", qui s'est tenue à Marrakech, les réalisations du gouvernement dans le secteur du tourisme ont été mises en avant. La ministre a présenté des chiffres record lors de cet événement.
Date de publication:
En
Dernière mise à jour
Par
Fatim-Zahra Ammor a déclaré lors d'une réunion du Rassemblement National des Indépendants (RNI) à Marrakech que la ville est devenue l'une des principales destinations touristiques mondiales. Cette déclaration souligne les progrès réalisés par le secteur du tourisme depuis l'arrivée du gouvernement Akhannouch.
Le
Il
Depuis le début de son mandat, le gouvernement a investi environ 8 milliards de dirhams dans le développement de l'industrie touristique, en allouant 2 milliards pour un plan d'urgence post-crise Covid et 6 milliards pour la feuille de route du secteur, comme l'a souligné la ministre du Tourisme.
Il est indéniable que le secteur du tourisme a atteint des chiffres record, témoignant d'une activité sans précédent : de janvier à août de cette année, le Maroc a accueilli 13,5 millions de touristes, soit 4,3 millions de plus qu'en 2019, année de référence. Les revenus touristiques ont atteint un pic de 67 milliards de dirhams sur cette période. Les hôtels affichent un taux d'occupation de 70% et le Maroc est devenu la première destination touristique en Afrique, selon Ammor.
Sujets proposés
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a identifié six moyens pour améliorer la recherche scientifique et l'innovation.
Décision religieuse sur l'aumône obligatoire: le document publié sur internet
Moyen de déplacement en ville : Il y aura bientôt 1 000 nouveaux bus sur les routes.
Nador West Med : Marsa Maroc et CMA-CGM ont conclu un accord pour gérer le Terminal Ouest.
Offre de services de santé: Ouverture de 49 nouveaux centres de santé dans 9 zones géographiques
Le Maroc met en avant sa diplomatie sportive pour renforcer son influence grâce au "soft power".
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site a été conçu et



