Selon le journal économique La Vie, le nombre de nuitées touristiques à Tanger-Assilah a augmenté de 24% au cours du premier semestre de l'année. Les établissements d'hébergement de la région ont comptabilisé 817 430 nuitées à la fin du mois de juin, comparé à 659 075 nuitées enregistrées à la même période l'année précédente.
Date de publication
Il
Merc
Selon l'Observatoire national du tourisme (ONT), les hôtels et autres logements touristiques de la préfecture de Tanger-Assilah ont accueilli plus de 817 400 visiteurs au cours des six premiers mois de l'année 2025.
Selon les données de l'Observatoire, les hôtels et les logements touristiques à Tanger-Assilah ont accueilli 817 430 nuitées jusqu'à la fin du mois de juin de cette année, ce qui représente une augmentation de 24% par rapport à la même période l'année précédente, où il y avait eu 659 075 nuitées. Le taux d'occupation de ces établissements est de 40% actuellement, contre 42% l'année dernière.
Le classement des destinations touristiques les plus visitées au Maroc est le suivant : Marrakech en tête avec 5,05 millions de nuitées, suivie par Agadir avec 3,16 millions de nuitées, puis Casablanca avec 1,19 million de nuitées. Tanger maintient sa position en tant que quatrième destination la plus visitée, tandis que Fès se classe en cinquième position avec 525 000 nuitées.
Durant le mois de juin seulement, les hôtels et établissements touristiques à Tanger-Assilah ont enregistré 168 910 nuitées, ce qui représente une augmentation d'environ 23% par rapport à l'année précédente. Le taux d'occupation était de 48%, légèrement inférieur au taux de 49% observé l'année précédente.
Il est important de mentionner que le Maroc a comptabilisé plus de 14,33 millions de nuitées jusqu'à la fin de juin 2025, ce qui représente une augmentation de plus de 13% par rapport à la même période l'année dernière (12,68 millions de nuitées).
Nous
Articles recommandés
Étude stratégique relancée par l'ANP sur les chantiers navals, la plaisance et la croisière.
Ciel: Ouverture d'une nouvelle route aérienne entre Essaouira et Séville.
Financements accordés: Douze initiatives ont été validées pour un montant dépassant les 45 milliards de dirhams
Meknès va enfin disposer de ses propres bus touristiques.
Le secteur du tourisme a généré des recettes de 87,6 milliards de dirhams jusqu'à la fin du mois d'
Informations illustrées. Secteur touristique : Plus de 17 millions de séjours enregistrés jusqu'à la fin du mois de juillet
© Droits réservés à La Vie éco 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.