Selon les chiffres de la Vie éco, le nombre de nuitées touristiques à Tanger-Assilah a augmenté de 24% au cours du premier semestre de l'année. En effet, les établissements hôteliers de la région ont accueilli 817 430 nuitées à la fin du mois de juin, comparé à 659 075 nuitées enregistrées à la même période l'an dernier.
Date de publication:
Ré
Je
Selon l'Observatoire national du tourisme (ONT), les hôtels et autres établissements d'hébergement touristique de la préfecture de Tanger-Assilah ont accueilli plus de 817 400 nuitées au cours des six premiers mois de l'année 2025.
Les hôtels et autres lieux d'hébergement pour les touristes à Tanger-Assilah ont accueilli 817 430 nuitées jusqu'à la fin du mois de juin dernier, comparé à 659 075 nuitées à la même période l'an passé. Cela représente une augmentation de 24%, avec un taux d'occupation des établissements de 40% contre 42% l'année précédente.
Tanger reste la quatrième destination touristique la plus populaire au Maroc, après Marrakech, Agadir et Casablanca. De son côté, Fès se retrouve à la cinquième place en termes de nuitées.
Au cours du mois de juin uniquement, les établissements hôteliers de Tanger-Assilah ont enregistré 168 910 nuitées, ce qui représente une augmentation d'environ 23% par rapport à l'année précédente où il y en avait eu 137 490. Le taux d'occupation était de 48% contre 49% un an plus tôt.
Il est important de souligner que le Maroc a connu une augmentation de plus de 13% de nuitées enregistrées à la fin du mois de juin 2025, atteignant plus de 14,33 millions de nuitées. Cela représente une hausse par rapport à la même période l'année précédente où il y avait eu 12,68 millions de nuitées.
Je
Sélection d'articles recommandés
Les activités liées aux chantiers navals, à la plaisance et aux croisières : L'Association Nationale de la Plaisance relance son analyse stratégique.
Annonce d'une nouvelle liaison aérienne entre Essaouira et Séville.
Financement : 12 initiatives ont été validées, représentant une somme totale de plus de 45 milliards de dirh
Les bus touristiques arriveront enfin à Meknès.
Le secteur du tourisme a généré des recettes de 87,6 milliards de dirhams jusqu'à la fin du mois d'
Informations visuelles. Le secteur du tourisme a enregistré plus de 17 millions de nuitées à la fin du mois de ju
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été créé et développé par SG2I Consulting.