Selon les données de La Vie éco, le nombre de nuitées touristiques à Tanger-Assilah a augmenté de 24% au cours du premier semestre. Les établissements d'hébergement de la région ont accueilli 817 430 nuitées jusqu'à la fin du mois de juin, contre 659 075 nuitées à la même époque l'année précédente.
Date de publication
À
Par
Les lieux où les touristes peuvent séjourner et qui ont été classés dans la préfecture de Tanger-Assilah ont accueilli plus de 817 400 nuitées au cours des six premiers mois de l'année 2025, selon l'Observatoire national du tourisme.
Les hôtels et autres lieux d'accueil pour les touristes à Tanger-Assilah ont accueilli 817 430 clients pour une nuit à la fin du mois de juin dernier, tandis qu'ils en avaient accueilli 659 075 à la même période l'année précédente. Cela représente une augmentation de 24%, selon les informations fournies par l'Observatoire. Le taux d'occupation de ces établissements s'est élevé à 40%, contre 42% en comparaison avec l'année précédente.
Tanger reste la quatrième destination touristique la plus populaire au Maroc, après Marrakech, Agadir et Casablanca. Fès se classe en cinquième position en termes de nuitées.
Au cours du mois de juin, les établissements hôteliers et touristiques de Tanger-Assilah ont enregistré 168 910 nuitées, ce qui représente une augmentation de près de 23% par rapport à l'année précédente où il y a eu 137 490 nuitées. Le taux d'occupation des chambres était de 48%, légèrement inférieur aux 49% de l'année précédente.
Il convient de souligner que le Maroc a enregistré plus de 14,33 millions de séjours à la fin du mois de juin 2025, ce qui représente une augmentation de plus de 13% par rapport à la même période de l'année précédente où il y avait eu 12,68 millions de séjours.
Je
Sélection d'articles recommandés
L'Agence nationale des ports révise son analyse stratégique pour les chantiers navals, la plaisance et les croisières.
Dans les airs : Ouverture d'une nouvelle liaison entre Essaouira et Séville.
Investissements : Douze projets ont été validés pour une somme totale de plus de 45 milliards de dirh
Meknès aura enfin des bus spécialement dédiés aux touristes.
Industrie du tourisme : Les recettes s'élèvent à 87,6 milliards de dirhams à la fin du mois
Données présentées visuellement. Secteur du tourisme : Plus de 17 millions de nuits réservées jusqu'à la fin du
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont préservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.