Selon les données publiées par La Vie éco, le nombre de nuitées touristiques à Tanger-Assilah a augmenté de 24% au cours du premier semestre de l'année. Les établissements d'accueil de la région ont accueilli un total de 817 430 nuitées à la fin du mois de juin, comparé à 659 075 nuitées l'année précédente à la même période.
Date de publication:
Il
D
Selon l'Observatoire national du tourisme (ONT), les hôtels et autres types d'hébergement touristique réglementés dans la préfecture de Tanger-Assilah ont accueilli plus de 817 400 nuitées au cours des six premiers mois de l'année 2025.
Les hôtels et les logements touristiques à Tanger-Assilah ont accueilli 817 430 nuitées jusqu'à la fin du mois de juin dernier, comparé à 659 075 nuitées à la même période l'année précédente, ce qui représente une augmentation de 24%. L'Observatoire a souligné que le taux d'occupation de ces établissements était de 40%, en légère baisse par rapport à 42% sur un an.
Tanger maintient sa place en tant que quatrième destination touristique la plus populaire au Maroc, après Marrakech (5,05 millions de nuitées), Agadir (3,16 millions de nuitées) et Casablanca (1,19 million de nuitées). Fès se classe en cinquième position avec 525 000 nuitées.
Au cours du mois de juin uniquement, les établissements hôteliers et touristiques à Tanger-Assilah ont enregistré un total de 168 910 nuitées, enregistrant une augmentation de 23% par rapport à la même période l'année précédente qui comptait 137 490 nuitées. Le taux d'occupation était de 48%, légèrement inférieur à celui de l'année précédente qui était de 49%.
Il est important de mentionner que le Maroc a enregistré plus de 14,33 millions de nuitées jusqu'à la fin de juin 2025, ce qui représente une augmentation de plus de 13% par rapport à la même période l'année dernière (12,68 millions de nuitées).
Le
Suggestions d'articles
Le secteur des chantiers navals, de la plaisance et des croisières : L'Agence nationale des ports relance son étude stratégique
Céleste : Lancement de la mise en service d'une nouvelle liaison entre Essaouira et Séville.
Financement: Douze initiatives validées pour une somme globale dépassant les 45 milliards de dirhams.
Meknès va enfin bénéficier de bus touristiques.
Le secteur du tourisme a généré des revenus de 87,6 milliards de dirhams à la fin du mois d'ao
Informations fournies sous forme d'images. Secteur du tourisme : plus de 17 millions de nuitées enregistrées d'ici
© La Vie éco 2025. Utilisation interdite sans permission. Créé et réalisé par SG2I Consulting.