Taghazout Bay 2025 : La Coupe d’Afrique de Triathlon promet une compétition de haut niveau au cœur de la destination sportive en plein essor

L'événement "Taghazout Bay 2025 : La Coupe d'Afrique de Triathlon" aura lieu le dimanche 21 septembre prochain. Cet événement est organisé par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon (FRMTRI) et Madaëf Sports & Events (MSE), avec le soutien de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il se déroulera au sein de la destination touristique de Taghazout Bay.

Date de publication

à

By

Environ 100 sportifs participeront à ce prestigieux événement continental, venant de plus de 25 pays différents. Parmi eux se trouvent deux athlètes du Maroc, cherchant à obtenir des points importants pour leur classement au niveau africain et mondial.

L'organisation de la Coupe d'Afrique à Taghazout Bay contribue à renforcer la réputation du Maroc en tant que destination privilégiée pour les grandes compétitions de triathlon. Cela fait suite à l'organisation en juin 2025 de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia Mediterrania par la FRMTRI et MSE.

Taghazout Bay, une destination en vogue pour les amateurs de sports

La prochaine édition de la Coupe d'Afrique mettra en avant Taghazout Bay en tant que nouvelle destination du triathlon africain, renforçant sa réputation dans le secteur du tourisme sportif axé sur le surf, le bodyboard et le golf.

Avec ses installations modernes et son environnement naturel préservé, Taghazout Bay offre un cadre parfait pour organiser une compétition d'envergure continentale. Son parcours exigeant et spectaculaire, ses plages, son climat agréable et sa proximité avec Agadir en font une destination idéale pour cet événement sportif.

L'événement de la Coupe d'Afrique de Triathlon à Taghazout Bay en 2025 contribue à promouvoir le sport au Maroc et renforce la réputation de Taghazout Bay ainsi que du Maroc comme une destination sportive et touristique de premier plan à l'échelle mondiale.

Les compétitions de la Coupe d'Afrique de Triathlon qui se dérouleront à Taghazout Bay en 2025.

Les compétiteurs participeront à une épreuve exigeante et impressionnante sur un parcours aménagé à Taghazout Bay, comprenant trois épreuves de triathlon : 750 mètres de natation, 20 kilomètres de cyclisme et 5 kilomètres de course à pied.

En plus de la compétition continentale, la Fédération Royale Marocaine de Triathlon et MSE vont également organiser la dernière manche du Championnat National du Maroc AG le samedi 20 septembre 2025, la veille de la Coupe d'Afrique. Cet événement offrira aux amateurs et jeunes triathlètes marocains une occasion unique de participer à une épreuve sur une distance olympique composée d'une épreuve de natation de 1,5 km, de cyclisme sur 40 km et de course à pied sur 10 km, dans une atmosphère à la fois compétitive et conviviale.

La place centrale de Tawenza Square, au milieu de Taghazout Bay, sera le principal lieu de la compétition, ouvert et accueillant pour les sportifs et les spectateurs, facilitant les rencontres entre amateurs de sport et touristes.

© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00