L'édition de jeudi du Conseil de gouvernement sera présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. À l'ordre du jour figurent la Stratégie nationale de développement durable pour l'horizon 2035, des projets de loi et de décret, la convention d'extradition avec le Kazakhstan, ainsi que des nominations à des postes de haut niveau.
Date de publication
Trad
Par
Jeudi, Aziz Akhannouch présidera un Conseil de gouvernement, comme annoncé dans un communiqué de son bureau.
Lors du commencement de ses réunions, le Conseil écoutera une présentation de la ministre de l'Environnement et du Développement durable sur la Stratégie nationale de développement durable 2035.
Ensuite, il étudiera un projet de loi qui apporte des modifications et des ajouts à la loi sur le Code de commerce, avant d'examiner deux projets de décret. Le premier projet de décret concerne la modification et la complétion du décret concernant la réorganisation de l'Institut national des Beaux-Arts, tandis que le deuxième concerne l'application des dispositions de l'article 7 de la loi sur les établissements de protection sociale, précise le communiqué.
Le Conseil va continuer ses activités en étudiant la Convention sur l'extradition entre le Royaume du Maroc et la République du Kazakhstan, qui a été signée à Rabat le 12 décembre 2024, ainsi qu'un projet de loi pour approuver cette convention.
La réunion se terminera par la discussion de candidats potentiels pour des postes de haut niveau, comme le stipule l'article 92 de la Constitution.
Ensuite, le gouvernement organisera une réunion pour discuter et examiner des propositions de lois, comme annoncé dans le communiqué.
Suggestions d'articles
Formation en droit du sport par la FIFA : Rabat propose un programme de formation unique en Afrique.
Modernisation de la justice : La méthode utilisée par le Maroc est exposée en Angola.
Les trois hommes, Karim Zidane, Saad Berrada et Abdessamad Heiker, ont été nommés au Mercure de La Vie éco.
Gardons un état d'esprit positif, même face aux
En première de couverture. Aviation : Le Maroc devient de plus en plus actif dans le domaine aéronautique.
Début du chemin vers l'indépendance technologique dans le domaine de l'aéronautique
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.