Le magazine économique La Vie a rapporté que Salafin a enregistré un bénéfice net de 47 millions de dirhams au cours des six premiers mois de l'année. Cela représente une augmentation de 12% par rapport à l'année précédente.
Date de publication
—
V
Au cours des six premiers mois de l'année 2025, Salafin a enregistré un bénéfice net de 47 millions de dirhams, ce qui représente une augmentation de 12 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la banque, soit le produit net bancaire (PNB), a atteint 191 millions de dirhams, enregistrant une augmentation de 2,8% par rapport à l'année précédente. C'est ce qu'a annoncé un communiqué de Salafin, lors d'une réunion du Directoire présidée par Aziz Cherkaoui le 24 septembre. Cette réunion avait pour but d'analyser l'évolution de l'activité et de finaliser les comptes au 30 juin 2025.
En ce qui concerne la production nette, elle a augmenté de 17,3% pour atteindre 605 millions de dirhams, grâce à la hausse des financements automobiles (+23,8% à 328 millions de dirhams) et des prêts personnels (+10,4% à 276 millions de dirhams).
À la fin de la période, les montants financiers ont augmenté de 1,1% par rapport à décembre 2024, atteignant 3 000 MDH. Cette augmentation représente un changement par rapport aux baisses précédentes enregistrées jusqu'à présent.
Les dépenses courantes de l'entreprise se sont élevées à 68 millions de dirhams, tandis que les allocations nettes aux réserves ont progressé de 10,9% pour atteindre 41 millions de dirhams.
Sélection d'articles
Les travaux du Centre de maintenance de Benslimane pour les avions F-16 et C-130 Hercules ont débuté.
En images. Le Maroc se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde des moins de
Le Centre Régional d'Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé 363 projets représentant un investissement total de plus de 43 milliards de dir
Attention aux conditions météorologiques: Des pluies orageuses intenses accompagnées de fortes rafales de vent sont prévues à Figuig et Boulemane.
Les autorités du Maroc et du Burkina Faso souhaitent renforcer leur collaboration et leur coopération.
Regragui : L'équipe nationale continue d'apprendre et de s'améliorer en vue de la Coupe d'Afrique des Nations.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting. Toute reproduction