La compagnie aérienne Ryanair décide de réduire son offre en Espagne et de rediriger ses capacités vers six autres pays, incluant le Maroc. Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a annoncé que deux millions de sièges seront redéployés vers des marchés tels que le Maroc, l'Italie, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède en 2025.
Date de publication:
Il
Dernière mise à jour
Je
La compagnie aérienne Ryanair, basée en Irlande, a déclaré qu'elle diminuerait de 16% son nombre de sièges disponibles en Espagne pour la saison hivernale 2025, ce qui équivaut à plus d'un million de sièges retirés.
Cette mesure s'accompagne de la fermeture de leur centre à Saint-Jacques-de-Compostelle (au nord-ouest) ainsi que la suspension des vols vers Vigo et Ténérife Nord à partir du 1er janvier à venir.
D'après le directeur général de Ryanair, Eddie Wilson, les capacités réduites, équivalentes à environ deux millions de sièges pour toute l'année 2025, seront transférées vers d'autres destinations telles que l'Italie, le Maroc, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
La société explique que cette baisse est due à l'augmentation des frais aéroportuaires imposés par l'entreprise espagnole Aena, jugés comme étant trop élevés, avec une augmentation de 6,62% prévue l'année prochaine.
Au total, Ryanair annulera 36 vols et diminuera de 41% ses services dans les aéroports régionaux et de 10% dans les îles Canaries.
Sélection d'articles recommandés
Le Maroc qualifié pour la finale de la Coupe du Monde U-20
Le gouvernement russe considère le Maroc comme un pays clé pour la Russie en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la spéculation prend le dessus
L'Agence pour la promotion et le développement économique de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé un total de 363 projets pour un montant global de
Attention aux fortes pluies orageuses et aux vents violents prévus à Figuig et Boulemane.
Coopération: Le Maroc et le Burkina Faso souhaitent renforcer leurs liens de collaboration
© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.