Le transporteur aérien Ryanair va réduire ses vols en Espagne pour se concentrer sur six autres pays, dont le Maroc. Le PDG de la compagnie, Eddie Wilson, a annoncé que près de deux millions de sièges seront réaffectés vers des destinations telles que le Maroc, l'Italie, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Par
Mercredi, Ryanair, une compagnie aérienne basée en Irlande, a déclaré qu'elle réduirait de 16% son nombre de sièges disponibles en Espagne lors de la saison hivernale 2025, ce qui équivaut à plus d'un million de places annulées.
Cette mesure implique la fermeture de leur installation à Saint-Jacques-de-Compostelle (dans le nord-ouest) et l'interruption des services vers Vigo et Ténérife Nord à partir du 1er janvier prochain.
Eddie Wilson, le PDG de Ryanair, prévoit de rediriger environ deux millions de sièges sous-utilisés vers d'autres destinations telles que l'Italie, le Maroc, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
L'entreprise attribue cette baisse à une augmentation des frais aéroportuaires imposés par Aena, une société espagnole, qu'elle juge être trop élevés. Cette augmentation atteindra 6,62% l'année prochaine.
En tout, Ryanair annulera 36 vols et diminuera de 41% ses opérations dans les aéroports régionaux, ainsi que de 10% dans les îles Canaries.
Sélection d'articles
Maroc se qualifie pour la finale du Mondial U-20
La Russie considère que le Maroc est un allié clé en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la spéculation prend le dessus
Le Conseil Régional de l'Investissement de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé un total de 363 projets nécessitant un financement de plus
Attention aux conditions météorologiques: Des fortes averses orageuses accompagnées de vents violents sont prévues à Figuig et Boulemane.
Collaboration: Le Maroc et le Burkina Faso cherchent à renforcer leur coopération.
Ce texte est protégé par droits d'auteur par La Vie éco en 2025. SG2I Consulting a conçu et développé ce document. Ces droits sont réserv