La compagnie aérienne Ryanair réduit ses vols en Espagne et transfère ses ressources vers six autres pays, dont le Maroc. Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a annoncé que deux millions de sièges vont être redéployés vers des marchés comme le Maroc, l'Albanie, la Croatie, l'Italie, la Hongrie et la Suède.
Date de publication:
Il
Date de dernière modification:
Je
La compagnie aérienne Ryanair a déclaré, le mercredi, qu'elle diminuerait de 16% le nombre de sièges disponibles en Espagne pour la saison hivernale 2025, ce qui équivaut à plus d'un million de places en moins.
Cette mesure entrainera la fermeture de son site à Saint-Jacques-de-Compostelle (dans le nord-ouest) et la suspension des vols vers Vigo et Ténérife Nord à partir du 1er janvier.
D'après le directeur général de Ryanair, Eddie Wilson, les capacités diminuées, évaluées à deux millions de places pour toute l'année 2025, seront transférées vers d'autres destinations telles que l'Italie, le Maroc, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
L'entreprise attribue cette baisse à l'augmentation des frais aéroportuaires imposés par la société espagnole Aena, jugée trop élevée, et qui augmentera de 6,62% l'année prochaine.
En tout, Ryanair annulera 36 vols et diminuera ses opérations de 41% dans les aéroports régionaux et de 10% dans les îles Canaries.
Suggestions d'articles
L'équipe marocaine U-20 se qualifie pour la finale du Mondial
La Russie considère le Maroc comme un partenaire clé en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la forte spéculation prend le dessus
Le Centre Régional d'Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé 363 projets totalisant plus de 43 milliards de dirhams.
Prévision météo: Des pluies orageuses intenses accompagnées de fortes rafales de vent sont prévues à Figuig et Boulemane.
Sécurité: Le Maroc et le Burkina Faso souhaitent renforcer leurs liens de coopération.
Tous droits réservés © 2025 La Vie éco. Création et réalisation effectuées par SG2I Consulting.