Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a annoncé que la compagnie aérienne réduira son offre en Espagne de deux millions de sièges pour l'année 2025. Ces capacités seront transférées vers d'autres pays tels que le Maroc, l'Italie, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Je
Ryanair, une compagnie aérienne basée en Irlande, a indiqué mercredi qu'elle réduirait de 16% le nombre de sièges disponibles en Espagne pour la saison hivernale 2025, ce qui équivaut à plus d'un million de places annulées.
Cette mesure implique la clôture de sa succursale à Saint-Jacques-de-Compostelle (nord-ouest) et la pause des liaisons avec Vigo et Ténérife Nord à partir du 1er janvier prochain.
Eddie Wilson, le CEO de Ryanair, a décidé de réaffecter les deux millions de sièges en moins prévus pour l'année 2025 vers d'autres destinations telles que l'Italie, le Maroc, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
La compagnie attribue cette diminution à l'augmentation des frais aéroportuaires imposés par l'opérateur espagnol Aena, qu'elle juge trop élevés, et qui augmenteront de 6,62% l'année prochaine.
Dans l'ensemble, Ryanair annulera 36 trajets et diminuera ses capacités de 41% dans les aéroports régionaux et de 10% dans les îles Canaries.
Sélections recommandées
Championnat du monde U-20 : Le Maroc se qualifie pour la finale
Le gouvernement russe considère le Maroc comme un acteur clé dans sa coopération en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la recherche de profit devient le principal objectif
Compte rendu de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 363 projets ont été approuvés pour un montant supérieur à 43 milliards de dirh
Attention météo: Des averses orageuses intenses avec des vents violents sont prévues à Figuig et Boulemane.
Collaboration: Le Maroc et le Burkina Faso cherchent à renforcer leur coopération mutuelle
Ce contenu est la propriété de La Vie éco 2025 et ne peut être reproduit sans autorisation. Réalisé par SG2I Consulting.