Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a annoncé que la compagnie aérienne réduira son offre en Espagne de deux millions de sièges en 2025. Ces capacités seront ensuite redirigées vers d'autres pays tels que le Maroc, l'Italie, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
Date de publication:
Le
Dernière modification effectu
A
Ryanair, une compagnie aérienne irlandaise, a déclaré mercredi qu'elle réduira de 16 % le nombre de sièges disponibles en Espagne pour la saison d'hiver 2025, ce qui équivaut à plus d'un million de places en moins.
Cela signifie que la compagnie va fermer sa base à Saint-Jacques-de-Compostelle et suspendre les vols vers Vigo et Ténérife Nord à partir du 1er janvier prochain.
D'après le directeur général de Ryanair, Eddie Wilson, les flux de passagers réduits, évalués à deux millions de sièges pour toute l'année 2025, seront réaffectés à d'autres pays comme l'Italie, le Maroc, la Croatie, l'Albanie, la Hongrie et la Suède.
Selon l'entreprise, la diminution est due à une augmentation des frais aéroportuaires imposés par Aena, une société espagnole, considérés comme trop élevés. Ces frais augmenteront de 6,62% l'année prochaine.
En tout, Ryanair annulera 36 vols et diminuera sa capacité de 41% dans les aéroports régionaux et de 10% dans les îles Canaries.
Suggestions d'articles
Le Maroc se qualifie pour la finale du Mondial U-20.
La Russie considère le Maroc comme un allié crucial en Afrique.
Dar Saada : Quand les investisseurs cherchent à profiter des fluctuations du marché.
La Chambre Régionale de l'Industrie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé 363 projets, représentant une valeur totale de plus de 43
Annonce météo: Des orages accompagnés de vents forts sont prévus à Figuig et Boulemane.
Assurance: Le Maroc et le Burkina Faso souhaitent renforcer leur collaboration mutuelle.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Création et réalisation par SG2I Consulting.