La Vie économique
Une décision du gouvernement approuve un décret visant à réorganiser le ministère de la Santé
Autorité
Une décision du gouvernement approuve un nouveau décret visant à réorganiser le ministère de la Santé. L'objectif est de mettre à jour sa structure administrative pour faire face aux défis actuels du secteur de la santé.
Date de publication:
V
À
Lors de sa réunion à Rabat, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n°2.25.615 portant sur les responsabilités et l'organisation du ministère de la Santé et de la Protection Sociale. Ce projet avait été présenté précédemment par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Amine Tehraoui.
Ce projet de décret propose d'annuler et de remplacer le décret numéro 2.94.285 du 17 Joumada 1415 de l'an de l'Hégire (21 novembre 1994), qui concerne les responsabilités et l'organisation du ministère de la Santé publique, tel qu'il a été modifié et complété. Il vise à mettre en place une nouvelle structure administrative qui correspond aux objectifs stratégiques du ministère, afin de relever les défis actuels du secteur. C'est ce qu'a expliqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil.
Suggestions d'articles
Le Conseil régional TTA a voté un budget de 938,5 millions de dirhams pour l'année 2026.
Les activités liées à la construction navale, aux loisirs nautiques et aux voyages en bateau font l'objet d'une nouvelle étude stratégique de l'Association nationale
Quel est l'avancement de la révision du système fiscal ?
Utilisation de la technologie de l'information et de la communication dans le domaine du tabac : Augmentation des revenus et une meilleure exposition
Mort à l’hôpital d’Agadir: Les autorités provisoirement écartées
Le gouvernement se réunira ce jeudi pour discuter de la stratégie nationale de développement durable et du Code de commerce.
© La Vie économique 2025. Tous les droits sont réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.