Renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et le Niger : L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Chef d’Etat-Major des Armées du Niger

Dans l'édition de La Vie économique, l'Inspecteur Général des Forces Armées Royales s'est entretenu avec le Chef d'Etat-Major des Armées du Niger, le Général de Corps d'Armée Mohammed Berrid. Ils ont réaffirmé la coopération militaire entre le Maroc et le Niger, notamment dans les domaines de la formation, de la santé militaire et de l'échange d'expertises lors de la réception du Général de Division Moussa Salaou Barmou.

Date de publication

à

Par

Par ordre du Roi, le Général Mohammed Berrid, qui est Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, a rencontré mardi au quartier général des FAR le Général Moussa Salaou Barmou, Chef d’Etat-Major des Armées du Niger, en visite officielle au Maroc du 21 au 27 septembre avec une délégation militaire de haut niveau.

Les discussions entre l'Inspecteur Général des Forces Armées Royales et le Chef d'Etat-Major des Armées du Niger ont eu lieu en présence des responsables des différents bureaux de l'EMG des FAR du Maroc, ainsi que des membres de la délégation officielle du Niger. L'Attaché de Défense près l'Ambassade du Niger à Rabat était également présent lors de cette rencontre, selon un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.

Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont noté la très bonne qualité des rapports entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées du Niger, basés sur des liens fraternels forts et une coopération militaire fondée sur le respect mutuel, selon les informations fournies.

La collaboration militaire entre le Maroc et le Niger concerne divers domaines tels que la formation, la préparation des Forces armées, la santé militaire, ainsi que les échanges de visites et d'expertises, selon le communiqué publié.

Sélection d'articles recommandés

Certificat en droit du football de la FIFA : Rabat est la seule ville en Afrique qui propose une formation dans ce domaine.

Utilisation de la technologie dans le système judiciaire : Le cas du Maroc exposé en Angola

Les trois rédacteurs de La Vie éco sont Karim Zidane, Saad Berrada et Abdessamad Heiker.

Restons optimistes, même dans les moments difficiles.

En Une de la rubrique Aéronautique : Le Maroc accélère dans ce secteur.

Aviation : Les débuts de l'indépendance technologique

Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation. Ce site

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00