La Vie économique
Le haut responsable militaire des Forces Armées Royales discute avec le Chef de l'État-Major des Armées du Niger
Relations
Le haut responsable militaire des Forces Armées Royales échange avec le Chef de l'État-Major des Armées du Niger
Le Général Mohammed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, a rencontré le General Moussa Salaou Barmou, Chef de l'État-Major des Armées du Niger, soulignant la collaboration militaire entre le Maroc et le Niger dans les domaines de la formation, de la santé militaire et de l'échange d'expertise.
Date de publication
V
Je
Sous l'autorité du Roi et Chef Suprême des Forces Armées Royales, le Général Mohammed Berrid, en tant qu'Inspecteur Général des FAR et Commandant de la Zone Sud, a rencontré le Général Moussa Salaou Barmou, Chef d'État-Major des Armées du Niger, en visite de travail au Maroc du 21 au 27 septembre, accompagné d'une délégation militaire de haut niveau.
Les discussions entre l'Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et le Chef d'Etat-Major des Armées du Niger ont eu lieu en présence des responsables des différents bureaux de l'EMG des FAR du côté marocain, et des membres de la délégation officielle du Niger ainsi que de l'Attaché de Défense de l'Ambassade du Niger à Rabat du côté nigérien, comme indiqué dans un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.
Durant cet événement, les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction quant à la grande qualité des liens entre les armées marocaine et nigérienne, basés sur une collaboration militaire respectueuse et une fraternelle amitié.
La collaboration militaire entre le Maroc et le Niger implique diverses activités telles que la formation des forces armées, la préparation opérationnelle, les soins de santé pour les militaires, ainsi que les échanges de visites et d'expertises, indique le communiqué.
Sélection d'articles recommandés
Formation en droit de la FIFA : Rabat est la seule ville en Afrique à proposer un programme de formation dans ce domaine.
Transformation du système judiciaire grâce à la numérisation : Le cas du Maroc discuté en Angola
Les journalistes de La Vie éco – Karim Zidane, Saad Berrada et Abdessamad Heiker – ont contribué à l'article.
Gardons un état d'esprit positif, même face aux
En Une. Secteur aéronautique : Le Maroc accélère ses investissements
Début du développement vers l'indépendance technologique dans le domaine de l'aéronautique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site web a été créé