Le journal La Vie éco rapporte que la région de Souss-Massa et les Îles Canaries ont décidé de renforcer leur collaboration lors d'une réunion à Agadir. Les deux parties ont affirmé leur engagement à développer un partenariat plus solide, en mettant en avant des secteurs clés tels que le tourisme, l'eau, la formation, le sport, le transport maritime, l'innovation et l'investissement.
Date de publication:
V
Pre
Mercredi, une réunion a eu lieu à Agadir pour discuter des façons d'améliorer la collaboration entre la région de Souss-Massa et les Îles Canaries en Espagne.
Sous la direction du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli, et du vice-président du gouvernement des Canaries, Octavio Caraballo, cette réunion a permis d'évoquer les opportunités de collaboration et de faire le bilan des progrès réalisés dans les relations entre les deux régions.
Lors de cette réunion, les deux parties ont exprimé leur engagement à renforcer leur partenariat dans des domaines clés tels que le tourisme, l'eau, la formation, le sport, le transport maritime, l'innovation et l'investissement. Une feuille de route de coopération a été établie lors de cette rencontre et sera mise en place par une commission conjointe.
La délégation des îles Canaries continuera son programme de visite officielle en participant à des réunions de travail avec des partenaires locaux et des institutions de la région, et en visitant des projets de développement.
Idées de lecture recommandées
La modernisation du système judiciaire numérique : Rabat et Nouakchott approuvent le Plan de travail pour les années 2026-2027
Le gouvernement a approuvé le projet de loi de finances pour l'année 2026.
SMIT : Début d'un grand programme de soutien à l'écotourisme
Certificat en loi de la FIFA : Rabat est la seule ville en Afrique qui accueille un module de formation dans ce domaine.
Transformation du système judiciaire grâce à la technologie : Le Maroc partage son expérience lors d'une présentation en Angola.
Maroc et Russie : Une nouvelle impulsion dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche, du transport et de la construction se met en place.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.



