Le journal La Vie éco a rapporté que les régions de Souss-Massa et des Îles Canaries ont décidé de renforcer leur collaboration lors d'une réunion à Agadir. Les deux parties ont exprimé leur engagement à développer un partenariat plus efficace, en mettant l'accent sur des domaines clés tels que le tourisme, l'eau, la formation, le sport, le transport maritime, l'innovation et l'investissement.
Date de publication:
Il
Je
Mercredi à Agadir, a eu lieu une réunion visant à renforcer la collaboration entre la région Souss-Massa et les Îles Canaries en Espagne.
Dirigée par le président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli, et le vice-président du gouvernement des Canaries, Octavio Caraballo, cette réunion a permis d'évoquer les possibilités de collaboration et de faire le bilan des progrès réalisés dans les relations entre les deux régions.
Lors de cet événement, les deux parties ont exprimé leur forte volonté de développer un partenariat plus solide et plus efficace, en se concentrant sur des domaines clés tels que le tourisme, l'eau, la formation, le sport, le transport maritime, l'innovation et l'investissement. Lors de cette réunion, les grandes orientations d'un plan de coopération entre les deux régions ont été établies, et seront mises en œuvre par une commission commune.
La délégation canarienne continuera son programme de visite officielle en participant à des réunions de travail avec des partenaires locaux et des institutions de la région, ainsi qu'en visitant des projets de développement.
Articles recommandés
La modernisation digitale du système judiciaire : La ville de Rabat et la ville de Nouakchott ont convenu et signé le Programme de travail pour les années 2026-2027.
Le gouvernement a approuvé le projet de loi de finances pour l'année 2026.
SMIT : Début d'un grand projet de soutien à l'écotourisme
Certification en droit du football de la FIFA : Rabat est la seule ville en Afrique où se trouve un centre de formation pour cette spécialité.
Transition vers le numérique dans le système judiciaire : Le cas du Maroc exposé en Angola
Maroc et Russie renforcent leur collaboration dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche, du transport et de la construction, ce qui crée une nouvelle impulsion
© La Vie économique 2025. Reproduction interdite sans autorisation. Création et réalisation par SG2I Consulting.