Le journal La Vie économique a rapporté qu'une réunion d'échanges a eu lieu à Rabat pour discuter des défis de la rentrée scolaire au Maroc. Le ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saâd Berrada, a dirigé cette réunion le 19 septembre, abordant les progrès réalisés par son département et les obstacles à relever pour la rentrée scolaire de 2025-2026.
Date de publication.
V
A
Lors de cette occasion, les participants ont pu discuter de la manière dont ils peuvent soutenir et guider les enseignants et les élèves tout au long de l'année scolaire afin de garantir un bon déroulement.
D'après le ministère de l'Éducation nationale, de la Petite enfance et des Sports, environ 8,27 millions d'étudiants ont repris le chemin de l'école le 8 septembre pour la rentrée scolaire de l'année 2025-2026.
Dans l'ensemble, il y a 7,4 millions d'élèves dans les écoles publiques, avec plus de 299 000 professeurs, répartis dans plus de 12 441 établissements. De plus, 6 886 écoles se trouvent en milieu rural.
Pour cette rentrée, il y a la création de 169 nouveaux établissements scolaires, dont 72 en milieu rural, en plus de six écoles communautaires. De plus, il y aura la construction de 2 461 nouvelles salles de classe dans le cadre des projets d'extension, ainsi que quinze nouveaux internats, tous situés en milieu rural.
Sujets recommandés
Éducation: Plus de 7 400 écoles accueillent des enfants handicapés
En première page. Santé et éducation : Au-delà d'une simple réforme sectorielle
Ministère de l'Éducation : Objectif de réforme atteint, premières avancées visibles
Les principales priorités de l'Exécutif sont la santé, l'éducation et l'emploi, selon Mehdi Yassife.
Dalal Menni affirme que la réforme de l'éducation est une des principales préoccupations du gouvernement.
DigiSchool met en place la caravane numérique pour connecter les écoles situées dans les zones rurales de Drâa-Tafilalet.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.