La Vie économique
Rabat: Discussion sur les défis de la nouvelle année scolaire
Au Maroc
Rabat: Discussion sur les défis de la rentrée scolaire
Le ministre de l'Education nationale, de la petite enfance et des sports, Mohamed Saâd Berrada, a dirigé une réunion le 19 septembre à Rabat, pour discuter des accomplissements de son ministère et des défis de la rentrée scolaire 2025-2026.
Date de publication
à
Je
Lors de cet événement, les intervenants ont pu discuter de la manière dont les enseignants et les élèves sont soutenus et guidés pour garantir le succès de l'année scolaire.
D'après les données du ministère de l'Éducation, environ 8,27 millions d'étudiants ont repris le chemin de l'école le 8 septembre pour la rentrée scolaire de l'année 2025-2026.
Selon les données du ministère, il y a 7,4 millions d'élèves dans les écoles publiques, qui sont enseignés par plus de 299 000 enseignants et enseignantes. Ces établissements sont répartis dans plus de 12 441 lieux, avec 6 886 situés en milieu rural.
À la rentrée, 169 nouveaux établissements scolaires ont été créés, dont 72 en milieu rural, en plus de six écoles communautaires. De plus, 2 461 nouvelles salles de classe ont été construites dans le cadre des projets d'extension, ainsi que quinze internats supplémentaires, tous situés en zone rurale.
Suggestions d'articles
Éducation : Plus de 7 400 écoles accueillent des enfants en situation de handicap.
En première page. La santé et l'éducation : Une réforme qui va au-delà des simples changements dans ces domaines.
Ministère de l'Éducation : Nouvelle orientation pour la réforme, premiers progrès visibles
Mehdi Yassife met en avant la santé, l'éducation et l'emploi comme priorités de son programme gouvernemental.
Dalal Menni affirme que la réforme de l'éducation est une priorité pour le gouvernement.
DigiSchool a mis en place un projet appelé la caravane numérique qui vise à connecter les écoles situées dans les zones rurales de Drâa-Tafilalet.
© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et conception par SG2I Consulting.