La Vie éco
Rabat: Discussion sur les enjeux de la rentrée scolaire
Au Maroc
Rabat: Discussion sur les défis de la rentrée scolaire
Le ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saâd Berrada, a dirigé le 19 septembre à Rabat une réunion d'échanges pour discuter des accomplissements de son ministère et des défis de la rentrée scolaire 2025-2026.
Date de publication:
Il
Par
Cette occasion a aussi donné l'opportunité aux participants de discuter de la supervision et du soutien apportés aux enseignants et aux élèves afin d'assurer une année scolaire réussie.
D'après le ministère de l'Éducation nationale, de la Petite Enfance et du Sport, environ 8,27 millions d'étudiants ont recommencé l'école le 8 septembre pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Selon les données du ministère, il y a environ 7,4 millions d'élèves dans les écoles publiques, avec plus de 299 000 enseignants et enseignantes répartis dans plus de 12 441 établissements. Plus de la moitié de ces établissements sont situés en milieu rural, soit 6 886 au total.
Cette rentrée voit également l'ouverture de 169 nouveaux établissements scolaires, dont 72 en milieu rural, ainsi que six écoles communautaires. De plus, il est prévu la construction de 2 461 nouvelles salles de classe dans le cadre d'opérations d'extension, ainsi que quinze nouveaux internats, tous situés en milieu rural.
Sujets recommandés
Éducation : Plus de 7 400 écoles accueillent des enfants handicapés
À la une. L'Importance de la santé et de l'éducation: Au-delà d'une simple réforme sectorielle.
Ministère de l'Éducation : Une direction de changement, des premiers progrès visibles.
Mehdi Yassife met l'accent sur la santé, l'éducation et l'emploi comme priorités de l'administration.
Dalal Menni affirme que la priorité du gouvernement est la réforme de l'éducation.
DigiSchool a mis en place la Caravane Numérique pour relier les écoles des zones rurales de la région de Drâa-Tafilalet.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite sans autorisation. Création et réalisation par SG2I Consulting.