Le journal économique "La Vie" rapporte que Aziz Akhannouch souhaite accélérer la mise en œuvre des réformes au Royaume en appelant à une coopération au-delà des clivages politiques afin de se concentrer sur les projets majeurs en cours.
Date de publication:
à
Dernière actualisation le
Je
Lors du week-end dernier à Marrakech, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a souligné son approche politique axée sur l'action et les résultats, loin des stratégies des partis politiques traditionnels.
Lors de son discours dans le cadre de «La Voie des réalisations», il a mis en avant l'importance de la situation actuelle du Maroc, confronté à deux défis majeurs : accélérer la mise en œuvre des grands projets du pays, qui nécessitent un financement adéquat et une efficacité dans leur réalisation, et mener une campagne électorale sans précédent. Il a souligné l'importance de ne pas se focaliser sur les désaccords entre les partis politiques et de ne pas gaspiller de temps politique.
Le leader du parti RNI a souligné l'importance de la mobilisation et de l'implication des membres et cadres du parti dans cette année électorale. Deux rôles cruciaux ont été soulignés : celui du chef du gouvernement, chargé de maintenir l'équilibre au sein du gouvernement et de la majorité, et celui des partis politiques, invités à soutenir la mise en œuvre des programmes gouvernementaux.
Suggestions d'articles
Agadir: Arrivée de 70 nouveaux bus pour le transport en ville
CAN Maroc-2025: Plus de 250 000 billets vendus en seulement trois jours, un chiffre record.
Cybercriminalité: Le Maroc a ratifié le Traité de l'ONU lors d'une réunion à Hanoï.
Sahara : Antonio Guterres souligne la grande collaboration entre le Maroc et la Minurso
Les personnalités suivantes ont été interviewées par Mercure de La Vie éco : Mohamed Benalilou, Fouzi Lekjaâ et Abdellah Bouanou.
Une collision apparemment mineure qui s'avère plus
Ce texte est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco en 2025. SG2I Consulting a été chargé de concevoir et développer le contenu.