Article dans La Vie éco
Lors de la réunion du gouvernement au Royaume, un projet de loi concernant les établissements de crédit et le statut de la Banque centrale du Maroc (BAM) a été adopté. Ce projet vise à amender la loi n°103.12 en intégrant des réformes pour renforcer le rôle de l'autorité de régulation dans la supervision et la mise en place de nouvelles mesures de redressement.
Date de publication:
V
Par
Lors de sa réunion à Rabat jeudi, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de loi n°87.21 qui apporte des modifications à la loi n°103.12 concernant les établissements financiers et des organismes similaires, ainsi qu'à la loi n°40.17 qui concerne le statut de Bank Al-Maghrib (BAM).
Proposé par la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, ce projet de loi fait suite à la mise en œuvre du Programme d'évaluation du secteur financier, auquel le Maroc a adhéré en 2015. Il vise à réviser les mesures de résolution prévues par la loi n°103.12, selon un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, qui est le porte-parole du gouvernement. Ce projet de loi a pour but de modifier et de compléter la loi n°103.12 afin d'introduire des réformes qui renforceront le rôle de l'autorité de régulation dans la supervision et la mise en place de nouvelles mesures correctives.
En réalité, le projet de loi en question cherche principalement à mettre en place de nouveaux outils qui aideront à maintenir la stabilité du système financier national, à assurer les fonctions essentielles des institutions de crédit concernées et à protéger les déposants, en conformité avec les normes internationales les plus avancées.
Sélection d'articles recommandés
Actualités visuelles. La SRM Souss-Massa a mis en place 203 stations monoblocs pour lutter contre le stress hydrique.
Talbi Alami discute avec le chef du Conseil national palestinien
Début des travaux pour la construction du Centre de maintenance à Benslimane pour les avions F-16 et C-130 Hercules.
En images. Coupe du monde des moins de 20 ans : Le Maroc se qualifie pour la
La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé 363 projets pour un montant total de plus de 43 milliards de dirhams.
Avertissement météorologique: Des averses orageuses intenses accompagnées de fortes rafales de vent sont prévues à Figuig et Boulemane.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.