Selon La Vie éco, la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac devrait être augmentée en 2026 pour générer davantage de recettes et améliorer la visibilité. Cette hausse des prix des cigarettes avait été planifiée dès la réforme de 2022. Le système progressif mis en place s'est avéré efficace sous tous les aspects et mériterait d'être reconduit.
Date de publication:
à
Dernière mise à jour
Par
Chaque année, le prix des cigarettes augmente. Cette augmentation concerne pratiquement toutes les marques, car les entreprises ne font que suivre l'augmentation de la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac. En 2025, deux augmentations de prix ont été constatées pour les cigarettes : en plus de celle du 1er…
Le reste de cet article ne peut être consulté que par nos abonnés.
Explorer les abonnements disponibles.
Déjà inscrit? Je me connecte
Suggestions d'articles
Suspension temporaire des responsables suite au décès à l'hôpital d'Agadir
Le Conseil de gouvernement discutera ce jeudi de la stratégie nationale de développement durable ainsi que du Code de commerce.
Parc aquatique de Bouskoura: Une nouvelle compétition pour la rénovation du parc est lancée, avec un budget de 38 millions de dirhams.
Maroc et Arabie Saoudite renforcent leur partenariat dans les secteurs de l'automobile, des mines et des phosphates.
RSK : Une somme de 2 milliards de dirhams allouée à des projets de développement d'infrastructures liées à l'eau, au transport urbain, etc.
La Commission européenne déclare que l'accord agricole consolide la relation de coopération de longue date entre Rabat et Bruxelles.
© Tous droits réservés à La Vie éco en l'année 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.