Le site La Vie éco annonce une réunion à Rabat pour discuter des défis de la rentrée scolaire. Le ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports, Mohamed Saâd Berrada, a dirigé cette réunion le 19 septembre à Rabat. Cette rencontre a permis de discuter des réalisations du ministère et des défis à relever pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Date de publication:
à
Par
Les participants ont pu discuter de la manière dont les enseignants et les élèves sont soutenus pour assurer une année scolaire réussie.
D'après le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, environ 8,27 millions d'élèves ont fait leur retour à l'école le 8 septembre pour la rentrée scolaire de l'année 2025-2026.
Dans le total, le ministère rapporte qu'il y a 7,4 millions d'élèves fréquentant des écoles publiques, qui sont encadrés par plus de 299 000 enseignants et enseignantes répartis dans plus de 12 441 établissements. Parmi ceux-ci, 6 886 établissements sont situés en milieu rural.
Cette année, 169 nouveaux établissements scolaires ont été créés, dont 72 en milieu rural, en plus de six écoles communautaires. De plus, 2 461 nouvelles salles de classe ont été construites dans le cadre d'opérations d'extension, ainsi que quinze nouveaux internats, tous situés en zone rurale.
Suggestions d'articles
Éducation : Plus de 7 400 écoles acceptent les enfants en situation de handicap
En couverture : Lien entre santé et éducation, une réforme qui dépasse les secteurs spécialisés.
Enseignement public: Un plan de changements, des premières avancées tangibles
Les priorités de l'Exécutif se concentrent sur la santé, l'éducation et l'emploi selon Mehdi Yassife.
Dalal Menni affirme que la réforme de l'éducation est une des principales préoccupations du gouvernement.
DigiSchool a lancé un projet appelé la caravane numérique qui vise à connecter les écoles situées dans les zones rurales de la région de Drâa-Tafila
© Tous droits réservés à La Vie éco en l'année 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.