Article sur l'artisanat
Quinze accords pour soutenir les artisans
Domaines
Quinze accords pour soutenir les artisans
Les journées du jeudi et vendredi ont été cruciales pour le secteur de l'artisanat marocain. En plus des hommages, de nouveaux accords ont été signés, promettant des changements importants dans la vie quotidienne des artisans. Explications.
Date de publication
V
Il
Le secteur de l'artisanat a encore une fois été à l'honneur ce vendredi à Agadir. Après l'ouverture du Salon jeudi, la cérémonie de remise des prix des meilleurs artisans s'est déroulée dans un grand hôtel de la ville. Sous la direction de Lahcen Essaadi, Secrétaire d'Etat chargé de l'artisanat, de l'économie sociale et solidaire, et en présence de Karim Zidane, ministre délégué à l'Investissement, ainsi que de Khalid Safir, DG de la CDG, de nombreux artisans de tout le pays et des présidents des Chambres professionnelles étaient réunis. Au-delà de la reconnaissance, il était question d'autre chose.
Plusieurs accords ont été conclus pour soutenir les artisans dans le contexte de la nouvelle dynamique dans le secteur. Ces accords, signés avec divers partenaires du Secrétariat d'État, offrent aux artisans une gamme de services tels que des assurances, des facilités d'accès au crédit et des réductions sur les frais de transport. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il est indispensable d'obtenir la nouvelle carte professionnelle, qui confère le statut d'artisan aux inscrits au registre national de l'artisanat. Cette carte facilite l'accès aux services publics, aux aides gouvernementales et aux manifestations nationales et internationales. Elle ouvre également des opportunités d'appui, de formation et de perfectionnement pour les artisans.
Une étape importante a été franchie et des représentants du secrétariat d'État se rendront bientôt dans toutes les régions du pays pour rencontrer les artisans et leur expliquer les nouvelles initiatives mises en place pour les aider. Cela améliorera sans aucun doute leur quotidien et aura un impact positif sur l'ensemble du secteur, qui devrait également s'améliorer dans le futur.
Suggestions d'articles
Renforcement des liens économiques entre le Maroc et la Russie dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche, du transport et de la construction. Une nouvelle impulsion se fait sentir
Nouvelles illustrées. Problème de manque d'eau: La Société de Recherche en Milieu Souss-Massa a mis en place 203 stations de surveillance.
Produits sans tabac : Les défis liés à une standardisation
Talbi Alami discute avec le chef du Conseil national palestinien.
Championnat du monde des moins de 20 ans : Royal Air Maroc prévoit deux vols spéciaux pour permettre aux supporters d'assister à
Championnat d'Afrique des Nations 2025 : De nombre
© Les informations économiques 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.