Le magazine économique
Fintech : Naps établit un accord important avec American Express
Entreprises
Fintech : Naps établit un accord important avec American Express
Grâce à cette collaboration, les commerçants qui font partie du réseau Naps peuvent désormais accepter les paiements par carte American Express, ce qui leur permet d'accéder à une clientèle de qualité supérieure et financièrement fiable.
Date de publication:
Ré
Dernière mise à jour
Il
L'entreprise marocaine de technologie financière Naps a récemment annoncé la conclusion d'un accord de collaboration stratégique avec American Express, un acteur de premier plan dans le domaine des solutions de paiement haut de gamme à l'échelle mondiale. Grâce à ce partenariat, Naps va élargir son réseau d'acceptation et confirme ainsi son objectif de soutenir la transition vers les paiements électroniques au Maroc, tout en répondant aux besoins émergents des commerçants et des consommateurs.
Cet accord de collaboration permet aux commerçants faisant partie du réseau Naps d'accepter les paiements par carte American Express, ce qui leur donne accès à une clientèle haut de gamme et financièrement fiable. La plupart des détenteurs de cartes Amex sont des voyageurs internationaux et des personnes ayant un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne.
Grâce à ce nouveau service, les commerçants marocains peuvent désormais toucher une clientèle internationale, en particulier des clients américains de plus en plus nombreux au Maroc.
La mise en place d'Amex repose en grande partie sur l'utilisation de la technologie Naps.
L'ajout du réseau Amex au Maroc se fait dans un contexte de croissance importante du tourisme. En 2024, le pays a accueilli 17,4 millions de touristes, parmi lesquels 300 000 étaient américains à la fin de septembre cette même année. Cette tendance devrait se renforcer avec les grands événements à venir, en particulier la Coupe du monde 2030. Le Maroc est maintenant la 7e destination estivale la plus populaire pour les Américains sur Google en 2025, et vise à attirer 1 million de touristes américains d'ici 2030.
L'ouverture récente de la nouvelle liaison aérienne entre New York et Marrakech par United Airlines met en évidence l'augmentation de la demande des voyageurs en provenance d'Amérique du Nord et l'attrait du Royaume.
Comme Visa et Mastercard, American Express utilise l'infrastructure fiable de Naps, qui respecte les normes internationales en matière de sécurité et de performance, pour mettre en place ses solutions au Maroc. Ce partenariat renforce la position de Naps en tant qu'acteur technologique de premier plan, flexible et au fait des évolutions majeures du marché.
«Ce partenariat avec American Express est un pas important dans notre objectif de favoriser la transition vers les paiements numériques au Maroc. Il montre notre désir de lier nos commerçants à une clientèle internationale haut de gamme et va nous aider à développer plus rapidement auprès de certains types de commerçants.», déclare Mustapha Habli, responsable de Naps.
Sélections d'articles recommandés
Une entreprise innovante au Maroc, loyaPay, apporte des changements importants dans le secteur des paiements grâce à la technologie Fintech.
Conseil de la concurrence : L'examen anticipé des fusions économiques est au cœur de son action.
AIWA 2025: De jeunes talents analysent et interprètent ce qui nous attend dans le domaine de l'intelligence artificielle
Rencontre stratégique sur la FinTech pour promouvoir son utilisation au Maroc, organisée par le centre de formation continue d'Al Akhawayn.
Expansion industrielle : Le Maroc défend à Vienne la nécessité d'une collaboration entre les pays du Sud et de type triangulaire.
Collaboration stratégique entre Maroc Telecom et Visa dans le domaine du paiement mobile.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.