Mohamed Saâd Berrada : Un marathon vers une rentrée scolaire réussie au Royaume

Article:

Interview exclusive avec Mohamed Saâd Berrada: «Toutes les mesures ont été prises pour assurer une rentrée scolaire réussie»

Au Maroc

Interview exclusive avec Mohamed Saâd Berrada: «Toutes les mesures ont été prises pour assurer une rentrée scolaire réussie»

Mohamed Saâd Berrada, un ingénieur méticuleux, a tout mis en place pour garantir le succès de sa première rentrée scolaire en tant que ministre de l'Éducation nationale.

Date de publication:

Dans

Dernière mise à jour

Par

Pendant la rentrée scolaire 2025-2026, le ministre de l'Éducation nationale et son équipe participent à de nombreux déplacements dans des villes comme Médiouna, El Hajeb, Errachidia, Ouarzazate et d'autres. Cela leur permet de rencontrer les acteurs de l'éducation dans chaque région.

Mohamed Saâd Berrada, un ingénieur très attentif, prend toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de sa première rentrée scolaire en tant que ministre de l’Éducation nationale. Il s'assure que les élèves et les enseignants disposent de tout ce dont ils ont besoin dès le premier jour : manuels, matériel pédagogique, équipements. Des numéros verts régionaux ont été mis en place pour signaler rapidement tout manque et y remédier immédiatement.

Le responsable gouvernemental affirme l'importance d'une rentrée scolaire synchronisée, sans retard comme cela a pu être le cas par le passé. Il semble donc que toutes les conditions sont réunies pour que la rentrée se passe bien.

Découvrez l'interview de Mohamed Saâd Berrada

Suggestions d'articles

Résumé de La Vie Éco du 24 octobre en vidéo

Nomination de onze nouveaux hauts fonctionnaires au sein du conseil de gouvernement

Production d'électricité par soi-même : Les règles et lois en vigueur deviennent plus claires

Reconstitution des troupeaux : Le paiement de l'aide directe débutera en novembre

Dans le domaine aérien, la RAM a mis en place une stratégie robuste pour améliorer ses liaisons aériennes vers les régions du

Désert du Sahara : Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies réitère son appel à la discussion.

Ce contenu appartient à La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00