Le secteur de la microfinance connaît une amélioration grâce à une augmentation des fonds accordés aux Très Petites Entreprises (TPE) et une diminution des prêts en défaut. Cependant, il reste des défis à relever pour éviter un retour à la crise, malgré une situation qui s'améliore après une période difficile.
Date de publication
V
Dernière modification effectu
Par
Le secteur de la microfinance, qui était promis à un bel avenir, a été fortement impacté par le Covid-19 et l'inflation, allant à l'encontre des prévisions. Cela se traduit par une perte cumulée de 55,4 millions de dirhams (MDH) sur son bénéfice net en 2021, ainsi qu'une croissance des encours limitée à seulement 5% entre 2020 et 2023.
Vous devez être abonné pour accéder à la suite de cet article.
Explorer les différentes formules d'abonnement que nous proposons
Vous êtes déjà inscrit? Je me connecte
Sujets recommandés
Industrie aéronautique : Le directeur général de Safran affirme que le Maroc est un pays d'une importance stratégique absolue pour l'entreprise.
La commission de l'INPPLC a décidé de suspendre le contrat pour la cartographie des risques de corruption liés à la santé.
Amélioration de la notation souveraine du Maroc: un moment décisif pour l'économie du pays
En images. Coupe du Monde U-20 : Le Maroc se qualifie pour la finale.
La Russie considère le Maroc comme un allié clé en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la spéculation prend le dessus
Ce contenu est sous droits d'auteur de La Vie éco 2025 et ne peut être reproduit sans autorisation. Ce site a été conçu et développé par SG2I