Dans le domaine de la microfinance, une expansion vers les très petites entreprises s'avère fructueuse. Après une période morose, le secteur commence à se redresser, principalement grâce à l'augmentation des prêts accordés aux TPE et à la diminution des dettes en souffrance. Malgré ces signes positifs, il reste des défis à relever pour éviter une nouvelle crise.
Date de publication
Dans
Dernière mise à jour
Par
Le secteur de la microfinance, qui avait de grandes perspectives d'avenir, a été surpris par les effets négatifs du Covid-19 et de l'inflation. Cela se reflète dans une perte totale de 55,4 millions de dirhams (MDH) sur son bénéfice net en 2021, ainsi que dans la croissance plus lente des financements qui n'ont augmenté que de 5% entre 2020 et 2023.
Les prochains contenus de cet article sont accessibles uniquement pour nos abonnés.
Explorer les différents abonnements proposés.
Déjà membre? Je me connecte
Articles recommandés
Industrie de l'aéronautique : Selon le directeur général de Safran, le Maroc est un pays avec une importance vitale pour l'entreprise.
La santé : L'Institut national de la prévention et de la protection des risques liés à la corruption suspend la vente du service de cartographie des ris
Amélioration de la cote de crédit du Maroc: Une étape importante pour l'économie du pays.
En images. Le Maroc se qualifie pour la finale du Mondial U-20.
Le gouvernement russe considère que le Maroc est un partenaire de grande importance pour la Russie en Afrique.
Dar Saada : Quand les investisseurs profitent de la situation
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Conception et création par SG2I Consulting.