Le secteur de la microfinance connait une amélioration grâce à sa croissance vers les Très Petites Entreprises et la diminution des créances en souffrance. Malgré cela, il doit encore surmonter des difficultés pour éviter une nouvelle crise après une période morose.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Je
Le secteur de la microfinance, qui était prometteur, a été fortement impacté par le Covid-19 et l'inflation, ce qui a conduit à une perte de 55,4 millions de dirhams (MDH) sur son résultat net en 2021. De plus, la croissance des encours n'a été que de 5% entre 2020 et 2023.
Les informations supplémentaires de ce contenu sont destinées exclusivement à nos abonnés.
Explorer les différentes formules d'abonnement disponibles.
Déjà inscrit? Je me connecte
Sujets recommandés
Industrie aéronautique : Le directeur général de Safran affirme que le Maroc est un pays d'une importance stratégique majeure.
Santé : L'Institut national de la prévention de la corruption et de lutte contre la corruption suspend la mise en œuvre du contrat de cartographie
Amélioration de la cote de crédit du Maroc: Un moment décisif pour l'économie du pays
En images. La finale du Mondial U-20 met en vedette le Maroc.
La Russie considère le Maroc comme un pays important avec lequel elle entretient un partenariat significatif en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la spéculation prend le dessus
Ce contenu est la propriété de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisé par SG2I Consulting.