Le secteur de la microfinance s'améliore grâce à l'augmentation des prêts accordés aux Très Petites Entreprises et à la diminution des dettes non remboursées. Malgré ces progrès, il reste des défis à relever pour éviter de retomber dans une crise.
Paru le
V
Dernière modification effectu
Je
Le secteur de la microfinance, qui était promis à une croissance importante, a connu des difficultés en raison de l'impact du Covid-19 et de l'inflation. Cela s'est traduit par une perte nette cumulée de 55,4 millions de dirhams en 2021, ainsi qu'une croissance plus lente des fonds investis, n'augmentant que de 5% entre 2020 et 2023.
Les informations supplémentaires de cet article ne sont accessibles qu'aux abonnés.
Explorer les différents abonnements disponibles.
Vous avez déjà un abonnement ? Je vais me connecter
Sujets recommandés
Industrie aéronautique : Le directeur général de Safran affirme que le Maroc est un pays extrêmement important pour l'entreprise.
Santé : L'Institut National de Prévention des Risques Professionnels dans les Collectivités Locales a interrompu le processus d'at
Amélioration de la cote de crédit du Maroc: Une avancée importante pour l'économie du pays
En images. Le Maroc se qualifie pour la finale du Mondial U-20.
La Russie considère le Maroc comme un pays important avec lequel elle entretient un partenariat significatif en Afrique.
Dar Saada : Lorsque la spéculation domine
© Toutes les informations appartiennent à La Vie éco 2025. La conception et le développement sont gérés par SG2I Consulting. Tous les droits sont réserv