Chaque semaine, trois personnes sont mises en lumière dans La Vie éco : Amine Tehraoui, Hassan Tariq et Mohamed Benjelloun T. Ils sont au centre de l'actualité de différentes manières et La Vie éco analyse leurs actions et comportements.
Date de publication:
Non
Dernière mise à jour
À
Amine Tehraoui a pris le temps de se familiariser avec les aspects importants de son département et d'examiner attentivement les dossiers prioritaires. Il s'est ensuite rendu sur le terrain pour agir. Aujourd'hui, lorsqu'il s'exprime, c'est pour annoncer des actions concrètes.
L'ombudsman du Royaume, Hassan Tariq, n'est plus seulement chargé de recevoir des plaintes. En renouvelant ses organes, cette institution participe activement au débat public et assume pleinement son rôle de médiateur dans la société.
Mohamed Benjelloun T. a été en proie à une vague de popularité soudaine dans le monde politique. C'est probablement cette popularité qui l'a incité à démissionner de son poste de député, pour finalement revenir sur sa démission. Cette action, considérée comme maladroite, intervient à quelques mois seulement avant la fin de la législature.
Il
Suggestions d'articles
A la une. Lien entre la santé et l'éducation : Au-delà d'une simple réforme dans un domaine
Réforme du système de santé : Vers la consolidation
Réforme en cours dans l'éducation nationale et premiers progrès observés.
Collaboration en matière de santé : Tehraoui et le représentant du Niger renforcent les liens entre leurs pays respectifs dans le domaine de la santé.
La situation de la santé fait l'objet de discussions et de progrès, Tehraoui en fait le bilan.
Mise en suspens provisoire des responsables suite au décès survenu à l'hôpital d'Agadir.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Création et réalisation par SG2I Consulting.