Dans le cadre des rencontres du RNI à Marrakech sur le thème des réalisations, Ammor souligne l'impact positif du gouvernement sur le secteur du tourisme. La ministre a présenté des chiffres record pour illustrer ces avancées.
Date de publication:
Je
Dernière modification le
Par
Marrakech est maintenant l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. C'est ce qu'a souligné Fatim-Zahra Ammor lors de son discours devant les membres et partisans du Rassemblement national des indépendants (RNI) réunis le samedi 20 septembre à Marrakech. Cette déclaration met en lumière les progrès réalisés par le secteur du tourisme depuis l'arrivée du gouvernement Akhannouch.
Je
Le
"Depuis le début de sa prise de fonction, le gouvernement a investi environ 8 milliards de dirhams pour stimuler ce secteur stratégique. Deux milliards ont été alloués au plan d'urgence de relance après la crise de Covid, tandis que 6 milliards ont été alloués à la feuille de route du secteur", a souligné la ministre du Tourisme.
Il est indéniable que le secteur touristique affiche une grande dynamique, avec un nombre record de visiteurs au Maroc ces huit premiers mois de l'année, atteignant 13,5 millions de touristes. Cela représente une augmentation de 4,3 millions par rapport à l'année 2019. Les recettes touristiques ont également atteint un sommet, s'élevant à 67 milliards de dirhams. Les hôtels affichent un taux de remplissage de 70% et le Maroc est désormais la première destination touristique en Afrique, selon Ammor.
Sélection d'articles recommandés
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) recommande 6 mesures pour favoriser la recherche scientifique et l'innovation.
Avis religieux sur l'aumône: Le document publié en ligne
Transports en ville : Bientôt, 1 000 nouveaux bus vont être mis en service.
Nador West Med: Marsa Maroc et CMA-CGM ont conclu un accord pour l'exploitation du Terminal Ouest.
Accès aux services de santé : Ouverture de 49 nouveaux centres médicaux dans neuf régions.
Le Maroc met en avant sa diplomatie sportive pour renforcer son influence politique.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site a été conçu



