Article principal de La Vie éco : La réforme de l'éducation et de la santé va au-delà des simples changements de secteur. Ces deux domaines illustrent parfaitement la mise en place d'une régionalisation avancée, préfigurant ainsi le Maroc de demain.
Date de publication:
Il
Dernière modification effectu
Je
La réforme de la gouvernance du pays se manifeste à travers des changements majeurs dans les secteurs de la santé et de l'éducation. Le Groupement sanitaire territorial de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (GST TTA) a été mis en service à partir du 1er octobre, suivi par d'autres régions prévues pour début 2026, marquant ainsi une révolution dans la politique de santé du pays.
Les informations suivantes de cet article sont exclusivement accessibles aux personnes abonnées.
Explorer les différentes possibilités d'abonnement proposées.
Vous êtes déjà inscrit? Je vais me connecter
Suggestions d'articles
Programme de soutien à l'écotourisme lancé par le SMIT
Dans le domaine aérien, la RAM et la China Eastern Airlines ont décidé de collaborer afin d'améliorer les liaisons entre la Chine et l'Afrique.
Benslimane : Un programme pour améliorer la circulation en vue de la Coupe du Monde 2030.
La ville de Rabat célèbre l'équipe nationale des moins de 20 ans du Maroc, après leur performance au championnat du monde des moins de
Les industriels asiatiques sont de plus en plus attirés par le Maroc comme point d'entrée vers le marché de l'Union européenne.
Coupe du Monde des moins de 20 ans : Le Roi adresse ses félicitations aux joueurs de l'équipe nationale pour leur victoire historique.
© Ce texte appartient à La Vie éco en 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.