Maroc-UE : Un accord agricole amendé pour stimuler l’investissement dans les provinces du Sud

Le journal économique "La Vie Eco" rapporte que l'amendement de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne va favoriser l'augmentation des investissements dans les provinces du Sud. Rachid Benali, Président de la Comader, a affirmé que cet accord va permettre de surmonter les obstacles juridiques qui ont freiné les investissements dans cette région par le passé.

Date de publication:

V

Par

La signature de la modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne devrait encourager l'investissement et la création d'emplois dans les régions du Sud du Maroc, selon Rachid Benali, président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader).

Selon M. Benali, dans ses déclarations à la MAP, ce nouvel accord va contribuer à surmonter les obstacles légaux qui ont freiné les investissements dans les régions du Sud.

Dans ce contexte, il a souligné les grandes opportunités offertes par le secteur des fruits et légumes, à la fois dans la production agricole et la transformation des produits.

Selon le président de la Comader, les provinces du Sud ont des avantages importants pour devenir un centre économique de haute valeur ajoutée. Il a souligné que ces provinces offrent aux investisseurs la possibilité de se développer sur le marché africain et de profiter d'une infrastructure de grande qualité. De plus, le futur port Dakhla Atlantique renforcera davantage la connectivité du Maroc aux principales routes maritimes et commerciales mondiales.

Il

Sélection d'articles recommandés

Yassine Oukacha affirme que les jeunes devraient prendre part aux discussions.

En première page. Importance de la santé et de l'éducation : une réforme qui va au-delà des secteurs spécifiques.

Réforme du domaine de la santé : Vers une amélioration globale.

Ministère de l'Education: Un objectif de réforme atteint, des progrès tangibles observés.

L'exposition Casa met en avant une ville influencée par le mouvement Bauhaus et à l'architecture très rigide, selon Abdelkrim Ghattas.

Mohamed Ould Errachid a souligné l'importance d'augmenter les efforts pendant cette année législative, comme le souligne le discours royal.

Ce texte est la propriété de La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés à cette publication. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00