+1-002-345-6789

Maroc nommé vice-président du Réseau des PME de l’OCI: un pas vers une coopération économique renforcée

Dans le cadre de la diplomatie, le Maroc a été choisi comme vice-président du Réseau des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l'Organisation de la coopération islamique, lors de la première réunion de ce réseau en Azerbaïdjan. Cette nomination s'est faite en collaboration avec l'Arabie Saoudite.

Date de publication :

Il

Par

Au sein de l'Organisation de la coopération islamique, le Maroc a été désigné comme vice-président du Réseau des petites et moyennes entreprises. Cette nouvelle a été communiquée par l'Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises du Maroc (Maroc PME) le mercredi.

Selon l'Agence, le Maroc a été nommé vice-président du Réseau des PME de l'OCI aux côtés de l'Arabie Saoudite lors de l'événement d'ouverture. Cet événement s'est tenu en marge du 2e Forum azerbaïdjanais du commerce halal, qui s'est déroulé les 7 et 8 octobre à Bakou.

Cette désignation confirme l'importance du Maroc dans la promotion des petites et moyennes entreprises au sein de l'Organisation de la Coopération Islamique, et met en avant le soutien de l'Agence Maroc PME pour encourager l'entrepreneuriat au Maroc et à l'étranger.

Lors de cet événement, le Royaume a été présenté par le directeur général de l'Agence Maroc PME, Anouar Alaoui Ismaili, lors de l'adoption de la Déclaration de Bakou.

Lors de cet événement, M. Ismaili a souligné l'importance de créer un réseau de collaboration et de solidarité économique, ainsi qu'un lieu d'échange de bonnes pratiques entre les pays membres. L'objectif est de renforcer nos capacités collectives et de promouvoir un développement plus inclusif et durable.

Avec son expérience reconnue dans le soutien aux entreprises, Maroc PME est prête à jouer un rôle actif dans cette initiative collective.

Avec une vaste gamme de compétences dans des domaines diversifiés tels que l'innovation, le marketing et l'industrialisation, l'Agence vise à partager son expertise avec le Réseau dans des secteurs particuliers tels que le tourisme, l'industrie verte et l'exportation, a précisé M. Ismaili.

L'objectif du Réseau des petites et moyennes entreprises de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) est de favoriser la collaboration économique et institutionnelle entre les pays membres, de partager des connaissances et des expertises de qualité, et de soutenir la croissance de petites et moyennes entreprises compétitives et pérennes.

Articles recommandés

Travail: Sekkouri assiste à la première réunion du Conseil exécutif du Centre du travail de l'OCI

Vidéo. Maroc PME définit ses objectifs stratégiques jusqu'en 2030.

Voyage: La caravane Go Siyaha Days s'arrête à Dakhla

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc introduit le label "P

Le tourisme à Dakhla est actuellement en débat, notamment concernant les entreprises Go Siyaha, Cap Hospitality et la Charte d'investissement.

Réunion des pays membres de l'Organisation de la Coopération islamique : Refus catégorique des initiatives séparatistes menaçant la souveraineté des États.

Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. SG2I Consulting en est responsable de la conception et du développement.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp