Dans un article de La Vie éco, il est indiqué que la banque centrale BKGR prévoit de maintenir le taux directeur inchangé. L'argentement des institutionnels marocains montre que 89% d'entre eux pensent que la politique monétaire actuelle est appropriée, d'après une enquête menée par BMCE Capital Global Research.
Date de publication:
Je
Dernière modification le
Par
Selon les prévisions de BMCE Capital Global Research (BKGR), il est probable que Bank Al-Maghrib décide de ne pas modifier son taux directeur lors de sa prochaine réunion trimestrielle prévue pour le 23 septembre prochain.
Selon BKGR, bien que les investisseurs soient divisés, nous penchons plutôt vers le maintien de la situation actuelle comme scénario principal, avec une tendance à la baisse d'ici la fin de 2025, comme nous l'indiquons dans notre document intitulé "Flash Strategy".
En ce qui concerne l'enquête menée par BKGR auprès des investisseurs institutionnels au Maroc pour la rédaction de ce rapport, elle montre que 89% des participants considèrent que la politique monétaire en vigueur est appropriée.
De plus, 56% des personnes interrogées s'attendent à ce que le Conseil baisse les taux de 25 points de base le 23 septembre 2025, tandis que 33% estiment que le taux directeur devrait atteindre 2% d'ici la fin de l'année 2025, ce qui implique au moins une baisse cette année, que ce soit lors du prochain Conseil ou lors de celui de décembre.
BKGR souligne également que le troisième Conseil de BAM de cette année a lieu alors que les prix de l'énergie continuent de fluctuer, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient persistent et les incertitudes entourent la nouvelle politique commerciale des États-Unis.
En ces circonstances particulières, les Banques Centrales doivent prendre des décisions difficiles pour trouver le bon équilibre entre stimuler la croissance économique et maintenir la stabilité des prix.
Ch
Sélections de produits recommandés
ONCF investit 400 millions de dirhams dans l'achat de rails récents.
Benali a déclaré que les plans énergétiques du pays sont développés en pensant à la jeunesse.
Le Maroc vise à augmenter son chiffre d'affaires à l'export dans le secteur de l'aéronautique en le multipliant par trois d'ici 2030.
Avis de conditions météorologiques dangereuses : Des averses orageuses intenses et des rafales de vent sont prévues entre mercredi et jeudi.
Le royaume du Maroc, le Président Trump et les sources d'énergie propres
Agadir-Taghazout : Repenser l'approche du tourisme, passer à l'action rapidement.
Ce texte est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Conçu et développé par