Le revenu de Maghrebail a augmenté de 9,39% à la fin du mois de juin. Le chiffre d'affaires a également augmenté de 5,37%, atteignant 2,1 milliards de dirhams, et le taux de couverture des créances en souffrance par les provisions était de 83,89% à la fin du mois de juin dernier.
Date de publication:
Je
Par
Durant le mois de juin dernier, le revenu net de la Société maghrébine de crédit-bail, Maghrebail, a atteint 215 millions de dirhams (MDH), enregistrant une augmentation de 9,39% par rapport à la même période de l'année précédente.
Selon Maghrebail, le revenu total a augmenté de 5,37% pour atteindre 2,1 milliards de dirhams au cours des six premiers mois de l'année 2025. Le taux de provision pour les créances en souffrance était de 83,89% à la fin du mois de juin.
En ce qui concerne la production, elle a atteint 1,7 milliard de dirhams au cours du deuxième trimestre de l'année 2025, selon les informations fournies par la même source. Les investissements dans les équipements se sont élevés à 1,5 milliard de dirhams, en augmentation de 8,15%, tandis que le crédit-bail immobilier a atteint 206 millions de dirhams.
En outre, Maghrebail a enregistré une augmentation de 3,59% de son encours net comptable atteignant 12,5 milliards de dirhams à la fin de juin 2025. Cette somme se divise en 66% pour les équipements et 34% pour les biens immobiliers.
Suggestions d'articles
Entreprises en bourse : Les banques contribuent à deux tiers des bénéfices globaux.
Akital : Les profits ont augmenté de 68% pour atteindre 200 millions de dirhams à la fin du mois de juin.
Entre janvier et juin, le Groupe OCP a réalisé un chiffre d'affaires dépassant les 52 milliards de dirhams.
Le bénéfice net part du groupe de CFG Bank a augmenté de 66% à la fin du mois de
Maroc Leasing a enregistré une augmentation de 7,8% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 2,1 milliards de dirhams.
Managem enregistre une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2025.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et développé par SG2I Consulting.