loyaPay, une jeune entreprise marocaine, modernise les transactions financières au Maroc grâce à la fintech
loyaPay, une entreprise marocaine spécialisée dans les technologies financières, a révélé la création d'une nouvelle méthode de paiement révolutionnaire, associée à son propre système bancaire central conçu en suivant les dernières avancées technologiques et les normes internationales en matière de sécurité et de rapidité.
Date de publication:
A
Dernière modification le
Je
Selon le communiqué de la start-up loyaPay, leur système bancaire (Core Banking) et leur passerelle de paiement ont été entièrement conçus et développés en interne, ce qui les distingue des solutions traditionnelles basées sur des technologies étrangères. Cette approche offre une alternative plus flexible, sécurisée et adaptée aux besoins des professionnels au Maroc.
Une fois mise en place, cette solution offrira aux petits commerçants, entrepreneurs individuels, petites entreprises et moyennes entreprises la possibilité d'avoir un compte de paiement gratuit pour recevoir et gérer leurs fonds, des outils pour accepter les paiements en ligne et en magasin (terminal de paiement mobile, terminal de paiement électronique/SoftPOS, liens de paiement, code QR, etc.) et des fonctionnalités novatrices pour simplifier la gestion financière (analyse des ventes, gestion de trésorerie, etc.).
Le communiqué indique que la solution est basée sur une architecture cloud-native, évolutive et sûre, conforme aux normes internationales (PCI DSS, ISO 27001) et adaptée au marché marocain.
Taibi Aalam, CEO et fondateur de loyaPay, affirme que les entreprises marocaines devraient avoir accès à des solutions de paiement adaptées à leurs besoins et favorisant leur développement. Grâce à notre technologie, les commerçants pourront gérer leurs transactions de manière efficace et économique, tout en ayant moins de frais à supporter.
En ce moment, loyaPay est en train de finaliser les aspects techniques de son projet. La société collabore étroitement avec les professionnels du secteur financier et les organismes de régulation afin d'obtenir les autorisations requises avant de lancer officiellement son service.
Les sociétés qui souhaitent participer peuvent s'enregistrer sur la liste d'attente en utilisant le lien suivant : https://loyapay.com/getloyaPay.html afin de faire partie des premiers à expérimenter la solution.
Suggestions d'articles
Collaboration entre Gomycode et Chari dans le cadre du programme Talent4Startups.
Dans le secteur des technologies financières, Naps a conclu un accord stratégique avec American Express.
CGI a achevé le processus d'achat d'Apside, une entreprise française spécialisée dans les services numériques et l'ingénierie.
Technologie : La deuxième personne en charge du Dubaï World Trade Center est en train de visiter l'ADD.
AIWA 2025 : Les nouveaux talents analysent ce que l'avenir de l'intelligence artificielle nous réserve.
Table ronde sur la FinTech organisée par l'Executive Education Center d'Al Akhawayn pour promouvoir son adoption au Maroc.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Ils sont réservés par SG2I Consulting pour la conception et le développement. T



