La start-up marocaine loyaPay révolutionne les modes de paiement au Maroc en proposant une nouvelle passerelle de paiement associée à son propre système bancaire, conforme aux normes de sécurité et de performance actuelles et internationales, dans le secteur de la finance technologique.
Date de publication:
Ré
Dernière mise à jour
A
«Contrairement aux solutions classiques qui utilisent des technologies étrangères, loyaPay a créé entièrement son propre système bancaire (Core Banking) et sa propre passerelle de paiement, offrant ainsi une solution plus flexible, sécurisée et adaptée aux besoins des professionnels au Maroc», indique le communiqué de la jeune entreprise.
Après sa mise en place, cette solution offrira aux commerçants, auto-entrepreneurs, petites et moyennes entreprises la possibilité de disposer d'un compte de paiement gratuit pour recevoir et gérer leurs fonds, de moyens de paiement en ligne et en magasin (terminaux de paiement électronique, liens de paiement, code QR, etc.) et de fonctionnalités avancées pour faciliter la gestion de leurs finances (analyse des ventes, gestion de trésorerie, etc.).
Le message indique que la solution est basée sur une architecture cloud-native, évolutive et sécurisée, conforme aux normes internationales (PCI DSS, ISO 27001) et adaptée au marché marocain.
Taibi Aalam, le PDG et fondateur de loyaPay, affirme que les entreprises au Maroc ont besoin de solutions de paiement modernes et accessibles pour pouvoir se développer. Grâce à leur technologie, les commerçants pourront gérer leurs transactions de manière simple et économique.
En ce moment, loyaPay est en train de finaliser les derniers détails techniques en collaborant avec les professionnels du domaine financier et les autorités réglementaires afin d'obtenir les autorisations requises avant son introduction officielle sur le marché.
Les sociétés intéressées peuvent s'inscrire sur la liste d'attente en utilisant le lien suivant: https://loyapay.com/getloyaPay.html afin d'être parmi les premiers à expérimenter cette solution.
Sélection d'articles recommandés
Gomycode collabore avec Chari pour le programme Talent4Startups.
Dans le domaine de la technologie financière, Naps a conclu un accord de collaboration important avec American Express.
CGI a finalisé son acquisition de la société Apside, qui est un acteur majeur dans le domaine des services numériques et de l'ingénierie en France.
Technologie : La deuxième personnalité la plus importante du Dubaï World Trade Center est venue rendre visite à l'Abu Dhabi Department of Defense.
AIWA 2025 : Les jeunes talents analysent et prévoient ce qui nous attend dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Dans le but de promouvoir l'utilisation des technologies financières au Maroc, l'Executive Éducation Center d'Al Akhawayn a organisé une réunion stratégique pour discuter de l'adoption de la FinTech lors d'une table ronde.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et développé par SG2I Consulting.