D'après le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de production des industries manufacturières, en dehors du raffinage de pétrole, a augmenté de 7% au deuxième trimestre de l'année 2025 par rapport à la même période en 2024.
Date de publication
V
Dernière mise à jour
Par
La croissance de la production s'explique en grande partie par l'augmentation des niveaux de production dans différents secteurs, notamment l'industrie chimique avec une hausse de 9,3%, la fabrication d'autres produits minéraux non métalliques avec une augmentation de 10,8%, les industries alimentaires avec une progression de 9%, la fabrication de produits à base de tabac avec une augmentation de 19,1%, l'industrie automobile avec une hausse de 5,6%, la fabrication d'équipements électriques avec une augmentation de 16,3% et la métallurgie avec une augmentation de 17,2%, selon une communication du HCP sur l'indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM).
Cependant, l'indice de l'industrie textile a diminué de 11,6%, tandis que les indices de la fabrication d'autres moyens de transport, de l'industrie du cuir et de la chaussure et de la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique ont chuté respectivement de 14,5%, 9,1% et 3,2%.
En outre, la production des industries extractives a augmenté de 16,8%, en raison de l'augmentation de la production des "produits variés des industries extractives" de 17,4% et de celle des "minerais métalliques" de 0,1%.
Le taux de production d'énergie électrique a augmenté de 9,4%.
Suggestions d'articles
Rencontre diplomatique entre Bourita et son homologue français
Le Roi adresse ses félicitations à Sanae Takaichi pour son élection en tant que Première ministre du Japon.
Casablanca : Le projet de budget pour l'année 2026 a été approuvé par le Conseil municipal.
Informations en images. La compagnie RAM inaugure une nouvelle liaison directe entre Casablanca et Saint-Pétersbourg.
Décision sur l'impôt religieux : Le Roi a donné son accord à la recommandation des érudits religieux.
Agadir : Les zones en bas de la montagne subissent une transformation urbaine intense en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations.
© Tous droits réservés par La Vie éco en 2025. Conception et réalisation par SG2I Consulting.



