Selon Ammor, Marrakech est un exemple des succès du gouvernement dans le domaine du tourisme. Lors de la réunion du RNI à Marrakech sur "La Voie des réalisations", les réalisations du gouvernement dans le secteur du tourisme ont été mises en avant. La ministre a présenté des chiffres record lors de cet événement.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Par
Marrakech est maintenant considérée comme l'une des destinations touristiques les plus populaires au niveau mondial. C’est ce qu'a souligné Fatim-Zahra Ammor devant les membres et supporters du Rassemblement national des indépendants (RNI) réunis le samedi 20 septembre à Marrakech. Cette déclaration met en lumière les progrès réalisés par le secteur du tourisme depuis l'entrée en fonction du gouvernement Akhannouch.
Il
Je
"Dès le début de son mandat, le gouvernement a investi environ 8 milliards de dirhams pour stimuler ce secteur clé. De ce montant, 2 milliards ont été alloués au plan d'urgence de relance après la crise du Covid, tandis que les 6 milliards restants ont été consacrés à la feuille de route du secteur", a souligné la ministre du Tourisme.
Il est indéniable que le secteur touristique a connu une croissance remarquable, avec 13,5 millions de visiteurs au Maroc de janvier à août dernier, soit une augmentation de 4,3 millions par rapport à l'année 2019. Les revenus générés par le tourisme s'élèvent à 67 milliards de dirhams sur cette période. Les hôtels affichent un taux d'occupation de 70% et le Maroc est désormais la première destination touristique en Afrique, selon Ammor.
Sujets recommandés
Amélioration de la recherche scientifique et de l'innovation : Le CESE recommande 6 actions pour améliorer les résultats.
Décision religieuse sur l'aumône légale : Le document publié en ligne
Moyens de déplacement en ville: 1.000 nouveaux bus seront bientôt en service.
Nador West Med : Marsa Maroc et CMA-CGM ont conclu un accord pour exploiter le Terminal Ouest.
Soins médicaux : Ouverture de 49 nouveaux centres de santé dans neuf régions.
Diplomatie par le sport : Le Maroc renforce son influence douce
Ce contenu est protégé par copyright de La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Ce site a été conçu et développé par SG2I



